À propos

PassionBoardgames est le fruit de la collaboration entre quatre passionnés désirant partager un aspect important de leur vie : le jeu de société! Si vous êtes un néophyte, vous trouverez certainement ici assez de contenu pour combler votre curiosité! D’un autre côté, si vous êtes un véritable vétéran du jeu de société, pourquoi ne pas vous joindre à l’équipe de rédacteurs pour partager votre expérience? Qui que vous soyez, vous trouverez certainement votre compte!

Sur cette plateforme, vous remarquerez une multitude de rubriques composées par des passionnés du jeu : des critiques écrites, l’actualité entourant le monde ludique, informations, sorties à venir et scoops, vidéos de déballage, vidéos de règles, etc.


Mais qui est cette sympathique équipe derrière PassionBoardgames?

  • Jean-Philippe « JP » Doyon est enseignant au primaire. Il se passionne pour tout ce qui entoure les jeux de société et désire « contaminer » le plus de gens possible avec cette passion! En 2015, il décide donc de combler un manque en créant l’une des premières chaînes Youtube québécoises dédiées aux jeux de société : L’École du jeu. Il est certainement le plus attachant de toute l’équipe! 😉

 

  • Jonathan W. Pouliot, technicien en informatique, aime autant les jeux de société que les jeux vidéo rétro. Il apporte donc ses connaissances technos au même titre que ludiques à cette nouvelle équipe. En 2017, il joint les rangs de L’École du jeu.

 

  • David Couto est enseignant en science et technologie au secondaire depuis plusieurs années, mais geek depuis toujours. Les jeux vidéo ont bercé son enfance et les jeux de rôle ont forgé son adolescence. Maintenant ce sont les jeux de société qui ont pris le dessus. Il a créé en 2016 la chaîne YouTube Professeur Board Game pour partager ses passions pour l’enseignement et l’univers des jeux de société. Il est aussi amateur de Star Wars, super héros et de jujubes.

 

  • Martin Lafrenière est enseignant au secondaire, mais aussi un passionné des jeux de société depuis 3 ans. Il a commencé sa chaîne Youtube en juillet 2016. Il se spécialise surtout dans les sessions de jeux, mais aime bien déballer ses jeux en public.