CROSSTALK – UN JEU DE DEVINETTES SUR KICKSTARTER

Crosstalk est un jeu de devinettes qui semble avoir des allures de Codenames au premier regard mais lorsqu’on l’observe de plus près il se démarque sur plusieurs niveaux.

La compagnie Nauvoo Games est connue pour les succès de leur jeu Stockpile. Maintenant ils viennent de lancer sur Kickstarter leur deuxième jeu, Crosstalk, un jeu qui se classe dans la catégorie des jeux d’ambiance et de party. C’est un jeu qui demande aux moins quatre joueurs pour y jouer. Les joueurs s’affrontent en équipes. Au début de chaque tour de jeu, chaque équipe doit désigner un joueur qui sera le donneur d’indices. Les deux donneurs d’indices recevront alors une carte et il devront faire deviner le même mot à leur équipe. Le premier indice donné à chaque équipe par son donneur d’indices est privé donc l’autre équipe ne le verra pas. Par la suite, les donneurs d’indices alterneront pour ajouter un indice public à tous à tour de rôle. Mais lorsque vous donnez un indice public c’est l’autre équipe qui obtient une chance de deviner le mot. Il faut alors utiliser intelligemment notre indice caché pour donner un contexte qui sera utilisé pour nos futurs indices mais qui sera moins utile pour nos adversaires. Les équipes alterneront alors les indices jusqu’à ce que quelqu’un devine le mot, marquant ainsi un point pour son équipe. La première équipe qui obtient cinq point remporte la partie.

Il y a aussi un mode avancé avec un système pour utiliser des synonymes, des antonymes, des combinaisons et d’autres façons de diriger nos indices. Le matériel du jeu inclus des crayons effaçables  et plusieurs tableaux pour écrire les indices cachés, les indices publics et même une section pour des discussions secrètes.  Il sera facile d’y jouer en français puisque seulement les mots à faire deviner sont en anglais et le reste du matériel est indépendant de la langue. Un des concepteurs, Seth Van Orden, m’a même dit que si le jeu connaît un assez grand succès il le fera traduire en français! Vous pouvez supporter Crosstalk pour 29$ USD (+6$ de frais de livraison au Canada) jusqu’au 27 avril 2017. La livraison du jeu est prévue pour septembre 2017.

Source: Page Kickstarter de Crosstalk

 

 

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire