DC SPYFALL SORTIRA EN JUIN 2018

Spyfall ou Agent Trouble en VF, est un jeu de party que j’adore. Il s’agit essentiellement d’un jeu de bluff dans lequel un des joueurs ignore l’endroit où tout le monde se trouve. À tour de rôle, les joueurs se posent des questions pour tenter de trouver l’espion infiltré mais sans trop donner d’indices sur le lieu dans lequel ils se trouvent car si jamais l’espion détermine le lieu c’est lui qui gagnera la ronde.

C’est un jeu très facile d’accès qui peut fonctionner avec à peu près n’importe quelle clientèle de joueurs. Mais si vous vous trouviez trop geek pour jouer à Spyfall, et bien, vous serez content d’apprendre la prochaine version qui sera DC Spyfall. Dans cette version du jeu, vous incarnerez les superhéros du monde de DC Comics comme Superman, Batman, Wonderwoman ou Flash qui se rencontrent dans un lieu secret pour une réunion de la plus haute importance. Cette réunion de la Ligue des Justiciers se déroulera dans un des lieux cultes de l’univers de DC comme la Forteresse de la solitude, la Batcave ou le Daily Planet. Un des joueurs recevra la carte du Joker et il sera déguisé parmi les superhéros pour tenter de deviner le lieu de la réunion secrète. Mais le Joker ne travaille pas seul, Harley Quinn, sa fidèle acolyte sera aussi déguisée en superhéros et elle connaîtra le lieu de la réunion. Elle devra essayer subtilement de transmettre des informations au Joker sans savoir qui il est.

De plus on ajoute une nouveauté au jeu avec des cartes de pouvoirs spéciaux qui viennent évidemment donner du sens thématiquement à l’univers des superhéros. Chaque joueur recevra une carte de pouvoir qu’il pourra utiliser une fois dans la ronde, lui permettant d’éviter une question ou bien de forcer quelqu’un à répondre à sa question en moins de trois mots ou d’autres effets pour ajouter un peu de piquant dans la partie. Pour ajouter encore plus de chaos dans les parties, il y aura un deck multivers qui peut faire que les héros se trouvent dans plusieurs lieux en même temps. Et finalement il y a la dimension miroir où chaque joueur recevra une carte du Joker, ce qui garanti une ronde très chaotique.

Que pensez-vous des petits ajouts de cette nouvelle version de Spyfall?

Source: Dice Tower News

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire