DEUX NOUVELLES ÉDITIONS DE CODENAMES EXCLUSIVEMENT EN AMÉRIQUE DU NORD

La compagnie USAopoly Inc, vient d’annoncer une entente pour publier deux nouvelles éditions du populaire jeu d’ambiance Codenames. Il s’agit de Codenames: Disney – Pixar et Codenames: Marvel qui seront en magasin pour l’automne 2017 uniquement en Amérique du Nord au coût de 25$.. Ils utiliseront le même principe que la version de Codenames: Images alors que les cartes représenteront les personnages et les lieux des univers de Disney et de Marvel qui sont connus de tous les enfants. On nous promet une qualité de graphisme très grande pour la sortie de ces deux nouvelles éditions qui feront fureur pour les familles.

Pour ceux qui ne connaissent pas Codenames, il s’agit d’un jeu de devinettes qui se joue en équipes. On place au centre de la table 25 cartes qui contiennent chacune un mot. Un joueur par équipe sera désigné comme maître-espion et pourra regarder la carte qui associe certains des 25 mots à sa couleur. Le but est tout simplement de faire deviner les mots qui appartiennent à notre couleur en utilisant un mot de code qui ne contient d’un seul mot et un chiffre pour indiquer le nombre de cartes qui ont un lien avec notre mot de code.

En plus de sa popularité, Codenames fut en nomination pour plusieurs prix dans le domaine des jeux de société et il même remporter le très prestigieux Spiel Des Jahres, pour le jeu de l’année 2016 en Allemagne.

Source: Site de USAopoly

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire