DRAGONFIRE SORTIRA D’ICI LA FIN 2017

Dragonfire est un jeu coopératif de deck-building pour 2 à 6 joueurs, qui est inspiré des mécaniques du jeu Shadowrun: Crossfire (Catalyst Game Labs) et qui se déroulera dans l’univers de Donjons & Dragons (Wizards of the Coast), plus spécifiquement dans les Royaumes Oubliés.

Chaque joueur devra se choisir une race (nain, elfe, humain) et une classe (guerrier, prêtre, magicien, voleur) pour son personnage qui recevra son deck de cartes de départ. Les cartes de chaque joueurs représentent les armes, les sortilèges et les objets magiques que le personnage pourra utiliser pendant son aventure. En cours de partie, les joueurs devront affronter différents ennemis et obstacles selon le scénario choisi. Ils devront s’entraider pour vaincre les différents défis qui se dresseront devant eux. Ils pourront aussi acheter de nouvelles cartes au marché pour améliorer leur deck de cartes au fur et à mesure que la partie progresse.

Chaque scénario réussi donnera aux joueurs de l’expérience qu’ils pourront éventuellement dépenser pour améliorer leur personnage de façon permanente soit en améliorant leur deck de départ ou bien en gagnant différentes habiletés selon leur race et leur classe. Cette progression leur permettra d’avoir des personnages plus puissants pour pouvoir accomplir les scénarios qui seront de plus en plus difficiles. Cet aspect de la progression des personnages ajoute beaucoup au jeu dans sa rejouabilité et le sens d’accomplissement des joueurs. J’espère que les différentes aventures seront variées dans le jeu, ce qui était, selon moi, le point faible de son prédécesseur Shadowrun: Crossfire.

Dragonfire devrait arriver dans les magasins, en version anglaise seulement, d’ici la fin de l’année 2017.

Source: Site Web de Dragonfire

 

 

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

6 thoughts on “DRAGONFIRE SORTIRA D’ICI LA FIN 2017

  1. Bonjour David, merci pour cette présentation d’un jeu qui était passé sous mon radar. Je tente de mettre la main sur Shadowrun depuis un moment mais suite à la lecture de ton article, et étant grand fan de AD&D, je vais assurément surveiller cette sortie de près… en prime, un deck building ! 😉
    Martin M.

  2. J’ai adoré la mécanique de Shadowrun Crossfire, mais je ne suis vraiment pas un fan de cet univers…J’y ai joué un peu quand j’étais adolescent mais j’ai toujours été beaucoup plus un fan de D&D alors quand j’ai vu cette annonce il est tombé sur ma wishlist instantanément. 🙂 On n’a jamais assez de bons deck-builder! 😉

  3. Merci beaucoup pour cette news :-). Il file également dans ma whishlist tout de suite également. J’espére que le challenge sera aussi relevé que Shadowrun Crossfire.

Laisser un commentaire