ESCAPE PLAN – NOUVEAU LACERDA PRÉVU POUR 2018

* Si vous aimez cet article, je vous invite à liker ma page Facebook À Quoi On Joue?, où je partage des nouvelles, des critiques et autres articles liés au monde des board games. *

 

Vital Lacerda est sans contredit l’un des grands designers de jeux Euro des dernières années. Avec des titres comme Co2, Kanban, The Gallerist, Vinhos, et plus récemment Lisboa, Lacerda nous habitué à des jeux riches, lourds et aux mécaniques bien huilées. Voilà que le designer portugais a aujourd’hui annoncé la sortie de son prochain jeu : Escape Plan!

D’emblée, le designer nous annonce que le jeu sera de poids «moyen à moyen léger» (ce qui tourne probablement autour de 2,5/5 sur le « Weight scale » de Board Game Geek). Par contre, selon la description du jeu sur BoardGameGeek, le jeu semble complètement déjanté!

Les joueurs incarneront des voleurs de banque ayant fait un gros coup quelques années auparavant et ayant investi une partie de l’argent dans des projets de la ville, puis caché l’autre partie de l’argent à un endroit secret. Les choses commencent à tourner au vinaigre lorsque les policiers se mettent à se rapprocher et à interroger les voleurs, qui se mettent alors à se tourner les uns contre les autres.

C’est là que le jeu débute! Les joueurs devront tenter de se sauver de la ville le plus rapidement possible, tout en essayant d’aller chercher le plus d’argent possible de leurs investissements et de la cache d’argent.

Les joueurs jouent donc les voleurs, mais ce sont également eux qui influenceront les mouvements des policiers sur le plateau, afin de tenter de déjouer les plans des autres voleurs.

Aucune date de sortie n’a encore été confirmée (est-ce que ce sera un projet Kickstarter? Ce n’est pas impossible…), par contre, la page du jeu sur Board Game Geek annonce la sortie en 2018.

Escape Plan sera définitivement un projet à surveiller!

Auteur: Jonathan

Ayant fait connaissance avec l’immense univers des board games en 2013 avec l’achat de Zombicide, je me suis découvert une passion de plus en plus grandissante pour ce merveilleux hobby. Je suis l’auteur du site À Quoi on Joue ( aquoionjoue.net ) et je tente de m’impliquer le plus activement possible dans la communauté ludique du Québec.

Share Button

Laisser un commentaire