FALLOUT: L’EXCELLENT JEU VIDÉO PEUT-IL DEVENIR UN BON JEU DE SOCIÉTÉ ?

      

Il est maintenant temps de vous entretenir du jeu Fallout que FantasyFlight Games nous a annoncé juste avant le début du Gencon qui eu lieu il y a deux semaines. Ce jeu, qui est basé sur l’excellent jeu vidéo du même nom, se passe dans un monde post-apocalyptique. Vous sortez d’un abri nucléaire afin de survivre dans ce nouveau monde dévasté par la désolation et la guerre. Le jeu vidéo est conçu par l’excellente compagnie Bethesda qui est reconnu pour nous offrir des produits de qualités. Il est normal de s’attendre à la même qualité pour le jeu de société.

Qu’allons-nous retrouver dans ce jeu de société? Est-ce que ce sera un jeu à la Descent ? Allons-nous retrouver un jeu de combat comme le nouveau Doom ? Après plusieurs écoutes de vidéos sur le sujet, je peux vous dire que la vision jeu de rôle semble bien respectée dans cette version. En effet, en début de partie, vous devrez créer votre personnage et lui donner des habiletés qui vont lui permettre de passer au travers de multiples embûches afin d’accomplir l’objectif de départ qui vous sera donné grâce au choix de la campagne que vous ferez en équipe. Ce qui semble intéressant de ce jeu est son aspect narratif. En effet, une fois que vous aurez choisi votre campagne, vous aurez à votre disposition un très gros paquet de cartes qui vous guidera dans votre quête. Ainsi, vous aurez souvent l’option de faire des choix difficiles et vous pourrez suivre vos options grâce à un système de chiffre qui me fait un peu penser au nouveau 7th Continent.

Le site Internet est un peu vague concernant le matériel contenu dans la boîte de base, mais on peut s’attendre à plusieurs tuiles, des dés, plus de 150 items différents, des plateaux de joueurs, des cartes d’amélioration, des jetons et des figurines pour représenter nos personnages. Le jeu pourra se jouer de 1 à 4 personnes pour une partie de 2 à 3 heures. Le prix de détail suggéré est de 59,99 $ américain.

 

Source: Site officiel de Fallout de Fantasy Flight

 

Auteur: Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir !

Share Button

2 thoughts on “FALLOUT: L’EXCELLENT JEU VIDÉO PEUT-IL DEVENIR UN BON JEU DE SOCIÉTÉ ?

  1. Merci pour cette news Martin, mon Anglophobie n’ayant toujours pas régresser d’un poil, j’était en demande d’article sur ce jeu qui sera certainement traduit (j’espere).
    Ben

Laisser un commentaire