Si tu es du grand-Montréal ou simplement du Québec, tu as probablement entendu parler de l’événement Jouons pour la Vie.

… Non?

Alors t’as manqué quelque chose l’ami!

Jouons pour la Vie était un événement organisé par Eric Masson et Elisabeth Desjardins, fiers pionniers du groupe Regroupement des joueurs de jeux de société du Grand Montréal. Chaque mardi et chaque vendredi, Eric et Elisabeth ouvrent leurs portes à des joueurs de tout gabari et background à venir jouer dans leur humble demeure à une tonne et quart de différents jeux.

Nos deux tourtereaux… ils sont si beaux! Je leur pincerais une joue!

Des solutions à des problèmes, c’est leur vertu. En effet, le duo des <<E>> a décidé d’organiser un événement pour contrer le suicide et célébrer la vie. Ils encourageaient les gens à venir découvrir le jeu de société moderne et prouver que le jeu est une solution à l’isolement.

Y a du monde à ‘messe!!!

L’événement était d’ailleurs une levée de fonds, où la somme d’argent amassée irait à l’organisme Suicide Action Montréal ainsi que la Fondation de l’hôpital du Sacré-Coeur.

Près de 2000$ ont été amassés grâce à l’événement. Ce sont des gens généreux et chaleureux qui y ont participé, des amis, des familles, mais surtout des personnes prêtes à jouer pour une cause commune: promouvoir la vie.

Patrick Gamelin, porte-parole de Suicide-Action Témiscamingue

<< Au Québec, on possède le plus haut taux de suicide au Canada >>, indiquait Patrick Gamelin, porte-parole de Suicide Action Témiscamingue. Offrant un discours touchant et impliqué sur le suicide, M. Gamelin n’a pas été timide de souligner l’effort et la reconnaissance qu’il avait envers Eric et Elisabeth.

En effet, cet événement fut une aventure où le duo des <<E>> a investi temps et argent pour la cause. Mais on te le dit, ça en a valu la peine!

Tu n’as pas pu participer? Tu veux offrir pour la cause? Aucun problème! Tu peux le faire directement sur le site web des deux organismes mentionnés ci-haut.

Les bénévoles… ils sont mignons vous trouvez pas?

Tu aurais voulu participer à l’événement? Ne t’inquiète pas; ce ne sera que partie remise! Elisabeth et Eric ont l’idée d’organiser l’événement de façon annuelle, pour que tout le monde aie la chance de vivre l’expérience de jouer pour célébrer la vie!

 

 

Elisabeth et Eric aimeraient d’ailleurs remercier tous leurs partenaires, qui, sans eux, l’événement n’aurait pas été possible!

Asmodee Canada, FoxMind, Toyota Valleyfield, Randolph, Distribution Luma, La Récréation, Chez Geeks, Le Syndicat de l’hôpital du Sacré-Coeur, A-Maze, GameKeeper, Ludold, Jeux.ca, MJ Games, O-Taku Cafe Lounge, Alex le Rustik ainsi que Passion Boardgames.

Les jeux offerts par les partenaires pour l’événement… Plus de cartons dans ma maison!

Merci à Charles-Alexandre Poulin pour l’utilisation libre de ses photos prises lors de l’événement! Je veux ma revanche à Nmbr 9!

Auteur: Vincentatow!

Étudiant en enseignement, je m’intéresse au processus de la gamification du jeu de société dans le milieu éducatif.

J’apprécie être présent devant un jeu de société qui m’offre différentes opportunités de réfléchir et être confronté à des conflits, qu’ils soient sociaux ou intellectuels.

Je possède une opinion très excentrique, toutefois sans être borné. Je questionne tout, même ma perspective personnelle.

Si j’étais un condiment, je serais la sauce Sriracha.

Share Button

Vincentatow!

Étudiant en enseignement, je m'intéresse au processus de la gamification du jeu de société dans le milieu éducatif. J'apprécie être présent devant un jeu de société qui m'offre différentes opportunités de réfléchir et être confronté à des conflits, qu'ils soient sociaux ou intellectuels. Je possède une opinion très excentrique, toutefois sans être borné. Je questionne tout, même ma perspective personnelle. Si j'étais un condiment, je serais la sauce Sriracha.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com