KICKSTARTER – RISING SUN

Les Kami m’ont envoyé un message ce matin et je me dois de vous le transmettre : Ne manquez pas le lancement aujourd’hui même du kickstarter de Rising Sun, le nouveau jeu publié par Cool mini or not, provenant de l’esprit prolifique d’Eric M. Lang et illustré par le très talentueux Adrian Smith.

Bref, c’est la même équipe qui a pondu le très complet Blood Rage et qui a cartonné dans plusieurs foyers.  Si vous êtes du type à aimer les figurines détaillées, la confrontation, la stratégie, le goût de la guerre qui vous monte à la bouche et que vous appréciez les alliances fragiles et la diplomatie, Rising Sun pourrait fort bien subvenir à vos besoins ludiques!

Alors que Blood Rage mettait de l’avant la gloire pour accéder au Walhalla ainsi que les guerres sanglantes entre clans vikings, Rising Sun nous plonge plutôt ici dans un Japon Féodal mystérieux, dangereux, habité par des familles royales pour lesquelles l’honneur est plus important que tout et ou les Onis, des démons hideux, sont une réelle menace. Rising Sun se rapproche ainsi d’une version boostée à l’adrénaline de Diplomatie, et c’est exactement cette approche prise par l’éditeur qui me met l’eau à la bouche. J’ai juste envie de troquer ma chemise pour une armure et d’aller combattre, m’allier et peut-être trahir pour l’honneur de ma famille. Je ne peux pas m’avancer plus sur la mécanique du jeu puisque le kickstarter ne commence que tout à l’heure, mais hey! TOUT DE MÊME! On a hâte pas juste un peu. Allez voir sur le net l’artwork du jeu, j’en ai le sifflet coupé ! Essayez de trouver le Oni bleu avec des visages sur ses genoux, c’est assurément mon ancêtre spirituel ou quelque chose du genre!

C’est un rendez-vous sur Kickstarter aujourd’hui même! Hype!

Edit : psssst ! Le lien du kickstarter, c’est par ici ! :  https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rising-sun

Auteur: foudebassan90

Né probablement dans une boîte d’horreur à Arkham en 1990, Pierre-Philippe s’intéresse depuis son plus jeune âge aux jeux ludiques sous toutes ces formes.

Ayant été effrayé par le maître des clés dans le jeu de société Atmosfear lorsqu’il était encore qu’un bambin, il affectionne particulièrement les jeux à tendance horrifique qui plongent les joueurs dans le mystère et l’horreur. Découvrant que plus récemment la richesse du style worker placement, il s’est fait donné comme objectif de devenir le plus grand joueur de worker placement que la terre ait jamais connu.

Malheureusement, prenant conscience que c’est un rêve idiot, il aborde aujourd’hui une approche plus réaliste de la chose et apprécie globalement tous les styles de jeux, du kubenbois le plus agréable a l’Améritrash le plus virulent. Son ouverture d’esprit dans cet univers riche lui permet d’avoir une feuille de route bien remplie et s’adonne avec encore plus de passion qu’avant à partager son point de vue amateur et positif de l’univers des jeux de société.

Share Button

One thought on “KICKSTARTER – RISING SUN

Laisser un commentaire