Bonjour à tous!

J’ai eu le privilège d’essayer le prélude du jeu Apocalypse. Et on m’a demandé de dire ce que j’en pensais. À la base c’est un jeu d’enquêtes, d’énigmes et  »escape box ». Je dois avouer que j’étais déjà sceptique au départ.

Premièrement, je déteste  »chercher ». Si un ami vient me voir et me dit  »hey, j’ai une énigme pour toi », je ne suis pas très enthousiaste. Et après 30 grosses secondes de cogitation, je donne ma langue au chat. Alors mes attentes n’étaient pas très élevées.

Deuxièmement, Argyx Games a utilisé le terme  »genre nouveau ». C’est un peu comme tous les autres qui disent que leur jeu est  »révolutionnaire », du  »jamais vu » ou bien  »totalement différent ». Et on peut se l’avouer, ce n’est que très rarement le cas.

Après avoir lu la lettre de présentation de Argyx Games, j’ai ouvert le  »jeu ». Ou plutôt, l’enveloppe. Et c’est à ce moment là que j’ai compris ce que c’était. Ce qu’ils essayaient de faire. En ouvrant cette enveloppe d’un rouge vif, j’y ai découvert des indices. Des indications. Un tueur en série me laisse des traces pour me narguer. Et avec ces indices, je peux comprendre ce qu’il veut nous dire. Ou ne pas nous dire!

J’ai fait l’essaie du jeu avec nul autre que ma mère qui ne connait que le scrabble et les cartes à jouer . Tandis que je suis un joueur assez expérimenté qui préfère se jeter dans les jeux plus lourds. Et j’ai été surpris par l’effet que le jeu a eu.

De mon côté, je me suis mis à chercher le lien entre toutes ces choses. Est-ce que la couleur est importante ? Est-ce que la date laissée ici est vraiment pertinente ? Y a-t-il quelque chose que je n’ai pas vu ?

De son côté, ma mère prenait des notes des objets que je décrivais. Elle me relançait avec des détails auxquels je n’avais pas pensé sur le coup.

On doit faire une vraie recherche. Vraiment examiner ce qu’on nous a envoyé. Ils ont tous modifié à la main. Ça rend l’immersion encore plus crédible. Après qu’un des participants ait examiné un élément, il est mieux de le passer à quelqu’un d’autre qui va peut-être remarquer un truc qui nous a échappé.

On nous offre de l’aide en ligne au besoin. En plus, on ne nous dévoile pas tout d’un coup si on l’utilise. C’est séparé en petits indices juste pour nous mettre la puce à l’oreille, question de nous mettre sur la bonne piste.

Le prélude qui m’a été offert pique énormément ma curiosité. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont nous offrir. En plus, ils affirment que lorsqu’on aura terminé l’épisode, on pourra passer le matériel à des amis pour qu’eux aussi tentent l’expérience.

Alors malgré la réticence que j’avais, je crois que ce jeu plaira à beaucoup de personnes. Un jeu qui sera très intéressant à partager en couple et en famille.

Je pense que leur idée fait vraiment partie de celles d’un  »genre nouveau »…

Auteur: Slater

Share Button

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com