LEGENDS OF SLEEPY HOLLOW DÉBARQUE SUR KICKSTARTER

Avec la présence de l’Halloween, le mois d’octobre est réputé pour être le mois de l’horreur. Les compagnies de jeux en profitent souvent pour faire l’annonce de jeux à thématique d’horreur ou bien même lancer une campagne Kickstarter d’un jeu d’épouvante. C’est le cas de la compagnie Greater Than Games (Dice Hate Me Games) qui a lancé il y a quelques jours une campagne Kickstarter pour un jeu qui s’intitule Legends of Sleepy Hollow.

Titre : Legends of Sleepy Hollow (2018)
Concepteur : Ben Pinchback, Matt Riddle
Éditeur : Greater Than Games (Dice Hate Me Games) (VA)
Mécaniques de jeu : coopératif, jeu narratif, système de points d’action, pouvoirs uniques
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 30-120 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 69$ USD (frais de livraison inclus au Canada)

Les concepteurs Ben Pinchback et  Matt Riddle (Wastleland Express Delivery Service), nous propose un jeu coopératif qui semble très classique. Chaque joueur incarne un personnages dans l’univers de Sleepy Hollow avec ses habiletés spéciales et il se déplacera sur le plateau en utilisant des points d’actions pour combattre les ennemis et tenter d’élucider le mystère du scénario. Jusqu’ici le jeu ne se démarque pas des classiques comme Horreur à Arkham ou Les Demeures de l’Épouvante ou Zombicide.

La twist intéressante de Legends of Sleepy Hollow est son aspect très narratif. Le jeu se déroule trois jours après les événements de la très populaire nouvelle de Washington Irving, La légende de Sleepy Hollow. Le constable Ichabod Crane est porté disparu et les villageois commencent à s’imagine le pire tout en laissant grandir en eux la peur que la malédiction du cavalier sans tête ne soit terminée. Les joueurs incarnent donc Jeremiah Pincke, le fossoyeur,  Matthias Geroux, un vétéran de la guerre, Elijah Kappel le magistrat et Emily Van Winkle la tanneuse du village. Ces quatre personnages partiront à la recherche d’Ichabod Crane et devront traverser huit scénarios tous différents pour mettre fin à la malédiction de Sleepy Hollow. Il y a donc des éléments d’enquêtes et de mystères qui sont insérés dans chaque scénarios. Les joueurs devront découvrir des indices au fur et à mesure que leur enquête progresse. Ils pourront même devoir ouvrir des enveloppes secrètes trouvées dans les scénarios pour leur donner des indices qui feront progresser leur enquête. Le matériel des huit scénarios seront donc placés de façon séparée dans la boîte du jeu.

Ce mode campagne avec une enquête sur plusieurs scénarios est selon moi le point fort de ce jeu et ça semble très prometteur. J’adore l’univers de Sleepy Hollow et je suis content de voir les efforts des concepteurs pour nous faire sentir la thématique au travers des mécaniques de jeu. Comme c’est un jeu dans un univers gothique d’horreur, les personnages accumuleront de la peur, ce qui peut bloquer certaines de leurs actions. Le système d’actions semble aussi intéressant et nous fait penser à des éléments de placement d’ouvriers où une case utilisée précédemment se libère seulement après que le héros ce soit reposé.

Il y a plusieurs figurines dans le jeu, entre autres les quatre personnages principaux ainsi que les ennemis à affronter. La compagnie laisse aussi flotter le mystère sur certaines figurines qu’elle n’a pas encore révélées. Parions que nous verrons apparaître une figurine du cavalier sans tête d’ici la fin de la campagne.

Est-ce que c’est le genre de jeu que vous aimeriez supporter?

Source: Page Kickstarter de Legends of Sleepy Hollow

 

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

2 thoughts on “LEGENDS OF SLEEPY HOLLOW DÉBARQUE SUR KICKSTARTER

  1. Merci David pour cet excellent article, le jeu m’intrigue et je l’ai inscrit sur ma liste de suivi car j’adore son côté artistique BD à la Yslaire (pour les connaisseurs). De plus, la compagnie Greater than games est réputée pour offrir du matériel de qualité (un de mes derniers achats KS: Fate of the elder gods). Par contre, l’aspect narratif me fait hésiter car pour ce type de jeu, je préfère la version française… Une traduction est à prévoir ?

  2. Hum ça m’étonnerait qu’une version française soit prévue. C’est quand même un tout petit projet et Greater Than Games n’ont pas l’habitude de faire traduire leurs jeux. Par contre l’avantage que c’est un jeu coop on n’a besoin seulement d’une personne à l’aise en anglais pour bien y jouer si elle veut bien traduire l’histoire aux autres joueurs. 🙂

Laisser un commentaire