Note du rédacteur : cet article couvre un jeu qui est présentement en période de financement sur Kickstarter. Il n’est pas encore disponible en magasin. La date de sortie est prévue autour de Janvier 2019. Toutes les images proviennent de la campagne Kickstarter et appartiennent à Druid City Games.

Chaque année, la ville de Sorcerer City est détruite et reconstruite de façon magique! Les quartiers qui la composent sont déplacés et redimensionnés dans toutes sortes de formes loufoques. Dans ce jeu innovateur qui combine des mécaniques de placement de tuiles et de deck-building, 1 à 6 architectes-sorciers rivaliseront pour obtenir le plus d’argent, d’influence, de magie et de prestige dans le but d’être déclaré Sorcier en chef de la ville au bout de 5 années de reconstruction.

  • Éditeur : Druid City Games
  • Concepteur : Scott Caputo
  • Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
  • Temps de jeu : 45 à 60 minutes

La couverture de la boite

 

Dans Sorcerer City, chaque joueur commence avec un paquet identique composé des tuiles de base. À chaque ronde, il y a une phase de construction chronométrée de 2 minutes, pendant laquelle tous les joueurs vont simultanément construire leur ville en piochant une tuile à la fois provenant de leur paquet. La plupart des tuiles sont divisées en 2 ou 3 couleurs, aussi appelés des districts :

  • Mauve pour générer de la magie
  • Jaune pour gagner de l’argent
  • Rouge pour l’influence
  • Vert pour les points de prestige

La seule règle de placement est que les tuiles doivent être placées de manière adjacente. Les diagonales ne sont pas valides. Certaines tuiles ont des boucliers sur elles, indiquant un critère de placement à respecter pour gagner des ressources selon la couleur et la taille du district formé. Par exemple, une tuile pourrait donner un bonus d’une pièce d’or par tuile connectée, à condition d’en avoir un minimum de 3 qui sont disposées en une ligne droite, tel qu’illustré ci-dessous:

Présentation des objectifs de type « ligne »

 

Une fois la phase de construction terminée, il y aura une phase de marché pendant laquelle les joueurs pourront dépenser l’argent qu’ils auront accumulé pendant la phase de construction. À tour de rôle, en commençant par le joueur qui a généré le plus d’influence en construisant sa ville, chaque joueur pourra faire l’acquisition de nouvelles tuiles à ajouter à son paquet. Ces tuiles sont généralement plus puissantes, et offrent de nouvelles opportunités pour la prochaine phase de construction. C’est à partir de ce stade que les joueurs vont commencer à enligner leur stratégie dans différentes directions. Est-ce que tu veux une ville qui va te générer plus d’argent, pour pouvoir acheter des tuiles encore plus puissantes au prochain tour, ou bien tu veux plutôt te bâtir une machine à générer des points de prestige? Les possibilités sont très nombreuses, et je n’ai pas encore parlé de la magie, qui peut être convertie en la ressource de ton choix!

Sorcerer City - Le marché de tuiles

Le marché de tuiles

Sorcerer City est un jeu qui est décrit comme étant un mélange entre deux grands classiques des temps mordernes : Dominion et Carcassonne. C’est clairement accrocheur comme description. Certains reviewers ont eu la chance d’avoir entre les mains une copie du jeu en prévision de la campagne de financement, et les critiques sont généralement bonnes pour l’instant. Seul le temps nous dira ce que le public en pense, et si Druid City Games aura réussi à créer un succès tel que les jeux auquels Sorcerer City est comparé.

Je n’ai effleuré que la surface de ce que ce jeu a à offrir. Je n’ai pas parlé des monstres, des tuiles arc-en-ciel, ni même de la version deluxe! Je vous invite à aller consulter la page de la campagne Kickstarter de Sorcerer City pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche! La campagne a déjà fracassé son objectif de 30 000$ et s’apprête à dépasser 130 000$. La campagne se termine le 30 mars 2018.

Auteur: Marco

Joueur aguerri et papa de 4 futurs gamers, Marco adore les jeux lourds à haute teneur stratégique. Peu loquace de nature, mais pourrait vous entretenir pendant des heures à parler de jeux de société de manière approfondie.

Share Button

Marco

Joueur aguerri et papa de 4 futurs gamers, Marco adore les jeux lourds à haute teneur stratégique. Peu loquace de nature, mais pourrait vous entretenir pendant des heures à parler de jeux de société de manière approfondie.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com