LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUX DE SOCIÉTÉ 2017

Depuis 2012, des passionnés de jeux de société à travers le monde organisent une journée pour célébrer leur loisir favori. L’événement a été lancé par Geek & Sundry, la compagnie derrière la célèbre série Tabletop animée par Wil Wheaton.

Cette année, la journée aura lieu le 29 avril 2017.

Que fait-on durant la journée internationale des jeux de société?

On joue à des jeux de société évidemment. Plus encore, on célèbre tout ce qui entoure les jeux, que ce soit son magasin préféré, nos Youtubeurs ou blogueurs préférés *cough* Gars d’intérieur *cough*, ceux qui créent ces expériences qu’on aime tellement ou simplement les personnes avec lesquelles on partage ces moments.

Plusieurs magasins participent à Montréal, ailleurs dans la province et même partout dans le monde.

Comment les jeux de société ont changé votre vie?

C’est le thème de 2017. De mon côté, je me rappelle beaucoup de soirées en famille passées autour d’un jeu. Depuis quelques années, après ma découverte des jeux de sociétés modernes tels que Pandémie et Small World, j’ai beaucoup de souvenirs avec ma femme, des amis, des collègues. Plus récemment, je tente de partager ma passion à travers mes vidéos YouTube et des articles comme celui-ci.

Et vous, comment est-ce que les jeux ont changé votre vie et comment allez-vous célébrer la journée internationale des jeux de société?

Auteur: Michel le Gars d’intérieur

Passionné de jeux de société
Geek

Share Button

6 thoughts on “LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUX DE SOCIÉTÉ 2017

    1. Quand même, vous allez jouer à quoi?

      De mon côté, j’espère vraiment jouer à Great Western Trail, je viens de le recevoir et j’ai trop hâte depuis que j’ai joué à une conférence de jeux de société.

      1. Il faut que j’essaie Mysterium avec un groupe, j’ai seulement joué à 2 et c’était bien, mais j’pense pas que ça soit optimal.

        For Sale est l’fun aussi.

Laisser un commentaire