Hier se déroulait en Allemagne, le dévoilement des gagnants des prestigieux Spiel Des Jahres 2017 et Kennerspiel des Jahres 2017.

Pour le Spiel Des Jahres, jeu de l’année 2017, les nominés étaient:

Le gagnant est Kingdomino, de Bruno Cathala et édité par Blue Orange Games. C’est un jeu de placement de tuiles très simple mais qui offre de belles opportunités stratégique. Idéal comme jeu familial ou comme jeu filler, il est rapidement devenu le favori de plusieurs joueurs au cours de la dernière année.

Pour le Kennerspiel Des Jahres, jeu expert de l’année 2017, les nominés étaient:

        

Le gagnant est Exit The Game, de Inka Bran et Markus Brand, édité par KOSMOS (VA) et IELLO (VF). C’est un jeu coopératif qui simule les jeux d’évasion dans lequel les joueurs devront résoudre dix énigmes pour s’échapper du lieu dans lequel ils sont enfermés. C’est une expérience unique et intense avec beaucoup d’originalité dans les énigmes à résoudre. Ses composantes très tactiles nous permettent de se rapprocher du feeling d’un vrai jeu d’évasion.

Pour le Kinderspiel des Jahres, jeu pour enfant de l’année 2017, le gagnant avait été annoncé il y a quelques semaines et c’était le jeu IceCool de Brian Gomez, édité par Brain Games, qui avait remporté le prix.

Félicitation à tous les gagnants!

Si vous aviez été sur le jury, quels jeux auriez vous choisis?

 

Source: Site des Spiels Des Jahres

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

David - Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game, enseignant en science et technologie au secondaire, geek, boardgamer et hockeyeur. Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com