À part quelques expansions comprenant quelques nouvelles tuiles par-ci par-là, le populaire Caverna n’a jamais eu d’expansion digne de ce nom. Cette année, cela changera grâce à une toute nouvelle expansion attendue pour l’automne :  »Caverna: Lost Peoples ».

À l’origine, ce projet provient de fans du jeu sur Board Game Geek qui proposaient des variantes utilisant des peuples différents possédant chacun leurs propres pouvoirs spéciaux. L’éditeur Lookout Games a finalement décidé de prendre le projet en main et de le travailler de son côté avec les designers afin de peaufiner les mécaniques et balancer le jeu au maximum.

Résultat? Ce sera 8 nouveaux peuples qui seront accessibles, notamment des Elfes, des Hobbits et des Trolls. Chaque peuple aura 4 chambres uniques et possédera un avantage et un désavantage face aux autres peuples.

Peu d’images sont disponibles pour l’instant, mais vous pouvez voir le prototype de la boîte ainsi que qde uelques composantes de l’expansion dans la vidéo suivante (en anglais).

*********************************

Caverna est un populaire jeu de placement d’ouvriers ( »worker placement ») de Uwe Rosenberg pour 1 à 7 joueurs d’une durée d’environ 30 minutes par joueur. Chaque joueur contrôle un groupe de nains dans le but de les envoyer sur différentes activités quotidiennes (rondes de jeu) pour que ceux-ci puissent planter des champs, creuser leur caverne, y construire de nouvelles pièces, forger des armes pour partir à l’aventure, et bien plus encore!

Lien BGG de Caverna

* Si vous aimez cet article, je vous invite à liker ma page Facebook À Quoi On Joue?, où je partage des nouvelles, des critiques et autres articles liés au monde des boardgames. *

Auteur: Jonathan

Ayant fait connaissance avec l’immense univers des board games en 2013 avec l’achat de Zombicide, je me suis découvert une passion de plus en plus grandissante pour ce merveilleux hobby. Je suis l’auteur du site À Quoi on Joue ( aquoionjoue.net ) et je tente de m’impliquer le plus activement possible dans la communauté ludique du Québec.

Share Button

Jonathan

Ayant fait connaissance avec l'immense univers des board games en 2013 avec l'achat de Zombicide, je me suis découvert une passion de plus en plus grandissante pour ce merveilleux hobby. Je suis l'auteur du site À Quoi on Joue ( aquoionjoue.net ) et je tente de m'impliquer le plus activement possible dans la communauté ludique du Québec.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com