Bonne nouvelle! Une nouvelle maison d’édition fait sont entrée au Québec. Son petit nom? Picto Édition, une alliance entre deux concepteurs de jeux de société soit Stéphane Vachon et Julien Avy.

Créneau de Picto Édition

Picto Édition, se concentrera sur des jeux aux règles simples, mais avec une stratégie plus profonde. Je suis près à parier qu’avec les prototypes de Julien et le premier jeu de Stéphane publié à ce jour, que le visuel sera des plus intéressant.

Stéphane Vachon

Né à Montréal, Stéphane Vachon travaille dans le domaine du graphisme et du multimédia depuis plus de dix ans. Il a découvert sa passion pour les jeux de table notamment grâce aux titres comme Catan, les Aventuriers du Rail et 7 Wonders. En 2010, Stéphane Vachon commence à créer ses propres jeux. En parallèle, il a suivi des cours en gestion de projets, ce qui l’a grandement aidé à structurer la conception de son jeu Planetarium qui à remporté le prix du jury du Plateau d’or en 2015.

Aussi en 2015, il devient membre des Game Artisans of Canada, une organisation de concepteurs de jeux fondée en 2007. Stéphane Vachon continue de travailler sur d’autres projets de jeux et il joue régulièrement à des jeux de table.

Julien Amy

Julien est un concepteur de jeux qui sort de l’ordinaire. Plus jeune, il était très attiré par les échecs, et la passion des jeux de société a mûri au fil des ans. Ses talents d’ébéniste et de maquettiste lui permettent de réaliser de magnifiques prototypes qui piquent la curiosité de tous un chacun. Il a gagné le prix du publique pour son jeu Pizzo au concours du Plateau d’Or en 2015.

À venir?

Picto Édition en a profité dans son communiqué pour nous montrer quelques images de leur premier prototype. Il s’agira de Archipirata, un jeu sur le thème des pirates qui sortira sur Kickstarter en 2018.

*Les illustrations du prototype ne sont pas finale

De plus, il sera présenté au Salon du Jeu de Société de Montréal, dans la zone proto, le samedi 2 décembre prochain au Cégep Maisonneuve, 3800 rue Sherbrooke Est, de 10h à 17h.

Nous souhaitons donc la meilleure des chances à ces deux auteurs et nous vous invitons à aller voir leur page Facebook ou leur site web au www.pictoeditions.com.

Pour finir, je vous mets en lien deux articles pour découvrir Planetarium, le premier jeu de Stéphane Vachon:

Un déballage par Jean-Philippe de Board game Québec

Et une partie solo de Jean-Philippe aussi

Auteur: D’jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Share Button
Catégories : Actualités

D'jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

2 commentaires

La Société des Jeux · 23 novembre 2017 à 18 h 48 min

Merci D’jo pour cette présentation, c’est toujours agréable d’en savoir davantage sur nos concepteurs et éditeurs de chez nous. Un signe que l’industrie ludique se porte bien.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com