PORTAL GAMES NOUS PRÉPARE UNE ANNÉE 2018 DE FOU !!

La compagnie Portal Games devient un chef de file dans le monde du jeu de société. Cette compagnie polonaise détient les droits de plusieurs franchises populaires. Nous n’avons qu’à penser à Cry Havoc, Imperial Settlers, 51st State, Robinson Crusoé et bien d’autres. Est-ce que l’année 2018 sera aussi prolifique que celle qui se termine pour cette compagnie ? À en juger par les dernières nouvelles, nous pouvons penser que l’avenir est prometteur pour les travailleurs de cette entreprise. Voici quelques annonces intéressantes en provenance de la Pologne:

Nouvelles extensions pour First Martian

En effet, le jeu vient d’arriver en magasin et voilà qu’on nous annonce déjà une suite. Par contre, nous ne parlons pas d’une extension physique, mais de plusieurs améliorations pour l’application que nous devons utiliser dans le jeu. En effet, un almanach des règles en version PDF vous permettra de rapidement trouver une réponse à vos (nombreuses) questions. Ensuite, on nous promet une 7e mission en plus d’une section où les utilisateurs pourront y mettre leurs propres missions. Des améliorations à l’application (très bonne idée) sont promises et une mission de tutoriel sera également ajoutée (qui sera plus simple que la mission actuelle… j’imagine). Il n’y a pas de date de mentionnée, mais nous allons voir ces améliorations en 2018.

Robinson Crusoé

Vous avez bien lu ! On nous promet une nouvelle extension pour l’excellent jeu Robinson Crusoé. Comme pour l’extension Voyage of the Beagle, 5 nouvelles missions nous feront vivre les aventures du lieutenant-colonel Percy Fawcett qui tentera de trouver la cité perdue de Z. Ce qui est intéressant avec cette extension est que nous allons nous aventurer en Amérique du Sud. L’extension ajoutera des mécaniques d’horreur et de folie en plus d’ajouter de nouveaux personnages, de nouvelles bêtes et une campagne épique.

Un autre élément intéressant pour ce jeu est la sortie prochaine d’une application pour agrémenter vos parties. Il y a peu d’informations concernant cette annonce. Est-ce que nous pouvons nous attendre à la même mécanique que pour First Martian ? Selon Portal Games, les joueurs pourront choisir des aventures et l’application pourra ajouter des événements avec une mise à jour. Il faudra attendre avant d’avoir plus de détails.

Encore une fois, aucune date ne nous est avancée pour ces annonces, mais 2018 est une certitude.

Alien Artifacts

Ce jeu est à peine sorti en magasin qu’on nous annonce déjà une extension pour ce jeu qui tente de nous faire vivre une expérience 4X épique, mais uniquement avec des cartes et pour la moitié du temps. Alien Artifacts: Discoveries nous promet de continuer l’histoire de la boîte de base et ajoutera des ressources extra-terrestres et 50 nouvelles cartes. Bon, pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce que cela veut dire, car je n’ai jamais joué à ce jeu, mais vous pourrez voir cette extension en magasin en 2018.

Imperial Settlers

We Didn’t Start the Fire est le titre de cette nouvelle extension qui est une extension empire. Ces extensions n’ajoutent pas de nouvelles factions, mais de nouvelles mécaniques de jeu. Ces nouvelles cartes et ces nouvelles mécaniques devraient ajouter de la jouabilité à ce jeu qui prend de l’âge, mais qui demeure dans la collection de plusieurs.

Voilà qui fait le tour du fil de presse de Portal. Je ne vous parle pas du nouveau jeu de détective que mon ami JP vous a déjà entretenu dans cet article !

 

Auteur: Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir !

Share Button

Laisser un commentaire