BETRAYAL LEGACY ANNONCÉ POUR LA FIN 2018

Ce week-end, c’est la première édition de la convention PAX Unplugged à Philadelphie et le président de Wizards of the Coast, Chris Cock en a profité pour faire l’annonce de la sortie du jeu Betrayal Legacy qui sera publié vers la fin de l’année 2018. Le maître des jeux legacy, Rob Daviau est évidemment attaché au projet et le jeu sera basé sur la franchise de Betrayal at House on the Hill qui est publié par Avalon Hill en 2004.

Dans Betrayal Legacy, les joueurs iront explorer le manoir hanté dans une histoire qui s’étendra d’un prologue et de 13 chapitres. L’histoire se déroulera sur plusieurs décennies et les joueurs incarneront une famille qui enverra un de ces membres explorer le manoir dans chacun des chapitres. On peut s’attendre à un système d’arbre généalogique et de descendance sur plusieurs générations selon moi. Étant un jeu legacy il y aura des changements permanents qui se feront sentir sur le plateau ainsi que sur les personnages. J’imagine qu’il y aura probablement un système de folie pour les personnages ou bien des caractéristiques qui seront transmises à leurs descendants que nous pourront jouer dans les parties plus loin dans l’histoire. Le concept de la succession semble être une excellente idée pour un jeu legacy.

Une fois la campagne terminée, le plateau pourra être utilisé pour jouer une partie prenant en compte toute l’évolution du manoir pendant notre histoire. Après Charterstone, on dirait que les concepteurs tentent de trouver une façon pour les gens de conserver un jeu legacy après la campagne, ce qui je pense est très bien.

Que pensez-vous de cette annonce?

Source: BGG

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire