USAOPOLY ANNONCE LE JEU SUPER MARIO: LEVEL UP!

Je suis un geek qui adore les jeux vidéo rétro. Alors quand je vois l’annonce d’un jeu de société qui va utiliser comme thématique un des univers qui fut le berceau de mon enfance, je me permet de rêver à un jeu qui comblera ma nostalgie des années 80-90 mais aussi qui stimulera le joueur aguerri de jeux de société que je suis. L’univers de Mario Bros est tout aussi populaire aujourd’hui avec les enfants qu’il l’a été avec moi lors de la sortie de la NES. Mais à quoi pourra bien ressembler ce jeu?

La compagnie USAopoly vient d’annoncer dernièrement la sortie du jeu Super Mario: Level Up pour 2017. Il s’agit d’un jeu pour 3 à 6 joueurs qui durera entre 15 et 20 minutes. Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles. Par contre, les joueurs reçoivent une carte cachée avec les noms de six personnages et ce sont ces personnages qui lui rapporteront des points à la fin de la ronde. Il y aura donc un élément de bluff durant la partie car on ignore les personnages qui donneront des points à nos adversaires. Les joueurs alterneront alors leur tour de jeu en avançant un personnage sur le montagne menant au Royaume des Champignons. Il y a aussi des cartes de Power Up et de Block que les joueurs peuvent utiliser pour influencer les déplacements des personnages. Lorsqu’un personnage arrive au château qui se situe au sommet de la montagne, les joueurs passent à la phase de votes. Si tous les joueurs votent unanimement OUI alors la ronde de jeu se termine et on comptabilise les points des personnages qui sont sur notre carte d’objectif. Si un joueur vote NON, il est alors enlevé du plateau et la ronde se continue. Les joueurs ne possèdent que deux cartes de vote NON et elles sont retirées du jeu après utilisation alors il devront y penser sérieusement avant de les utiliser. On joue ensuite une deuxième et une troisième ronde de jeu pour terminer la partie.

J’avoue que ce jeu risque de ne pas répondre à mes hautes attentes de geek rétro alors qu’il semble beaucoup plus cibler les enfants comme clientèle. Je suis quand même curieux de l’essayer car un petit jeu de bluff comme celui là pourrait quand même s’avérer un bon petit jeu filler. En attendant sa sortie je vais quand même espérer qu’il ne soit pas aussi décevant que Megaman: The Board Game et je vais continuer de rêver à un jeu de société sur Chrono Trigger ou Final Fantasy Tactics! Quel jeu vidéo aimeriez-vous voir être adapté en jeu de société? 😉

Sources: Site de USAopoly et BGG

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

One thought on “USAOPOLY ANNONCE LE JEU SUPER MARIO: LEVEL UP!

Laisser un commentaire