XIA : VERS L’INFINI, ET PLUS LOIN ENCORE!

(insérer musique de Star Trek)
L’espace, cet inconnu. Un vaste étendu à découvrir. Un infini de possibilités
(fin de la musique thématique qui servait à vous mettre en contexte)

 

Juste quelques petits mots pour vous dire que Far Off Games viens de lancer une nouvelle campagne Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/xia-embers-of-a-forsaken-star-and-xia-missions-and/) pour son excellent jeu XIA : LEGEND OF A DRIFT SYSTEM. Il est possible de « backer » pour obtenir le jeu de base, son extension et/ou un nouveau « Mission / Power Pack » qui va ajouter un peu de contenu au jeu.

Il est à noter que le jeu XIA, sans être uniquement disponible sur Kickstarter, est plutôt rare. Il ne passe pas par les modes réguliers de distribution, et se retrouve rarement en boutique. Donc vous ne pouvez pas nécessairement attendre que votre boutique préférée en ait en stock, car il y a peu de chances que ça arrive. Il est vendu occasionnellement en ligne, mais pas de manière régulière et continue.

Pour ceux qui ne connaissent pas le XIA, il s’agit d’un jeu de type « sandbox ». Si vous n’êtes pas familiers avec le concept, c’est un terme utilisé pour dire que vous pouvez choisir de jouer de la façon que vous voulez. Sans aller dans les détails (ce n’est pas une critique mais une nouvelle), dans Xia vous pouvez obtenir des points de tout plein de façons :

– Explorer l’espace
– Aller acheter / excaver des ressources pour les vendre
– Faire des missions
– Devenir un pirate et attaquer les autres
– Chasser les Pirates et les hors-la-loi
– Obtenir de nouveaux vaisseaux
– Tout simplement utiliser son argent pour acheter des points de Victoire

et bien plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, le jeu est ouvert et offre tout plein de possibilités. Seul bémol, attention, il ne faut pas être allergique aux dés car ils sont utilisés pour tout : Bouger, attaquer, excaver, explorer et braver les obstacles du Cosmos etc. Donc, une dose de hasard (avec un tout petit peu de mitigation, sans plus). Mais pour ceux qui vont passer par-dessus, c’est un jeu absolument fantastique.

Pour savoir mon opinion complète, vous pouvez aller voir mon opinion directement ici (14:02 minutes)

(mon top 30, où le jeu figure en #4)

Auteur: SlyQC

Bonjour je m’appelle Sylvain et j’ai un problème de jeu 😉

Blague à part je suis un fan de Boardgames, papa dévoué et Geek à temps plein. Je suis toujours motivé pour enseigner de nouveaux jeux et convertir de nouveaux joueurs!

Share Button

Laisser un commentaire