Titre : Arboretum (2015)
Concepteur : Dan Cassar
Éditeur : Z-Man games / Filosofia
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée :  30 minutes
Âge suggéré : 8 ans et +
Prix : 19,99$

Arboretum est un petit jeu de cartes très simple à l’allure élégante et zen derrière laquelle se cache une expérience remplie d’intéraction et de complexité. Les joueurs doivent créer de majestueux sentiers composés de différents types d’arbres et tenter d’avoir le plus de points en fin de partie. Le tout semble très simple, mais en raison d’une règle particulière lors du décompte de fin de partie les points sont toujours très chaudement disputés.

Je vous explique le déroulement d’une partie et vous donne mon avis dans la vidéo ci-dessous. J’espère que ça vous plaira!

La note de Petit Jean : (8,5 / 10)

 

 

 

Auteur: Petit Jean

Youtubeur à Petit Jean Joue, papa et amateur de jeux de société.

Je suis fasciné par les jeux et émerveillé devant tous les moments inoubliables qu’ils peuvent nous faire vivre.

Share Button

Petit Jean

Youtubeur à Petit Jean Joue, papa et amateur de jeux de société. Je suis fasciné par les jeux et émerveillé devant tous les moments inoubliables qu'ils peuvent nous faire vivre.

2 commentaires

TopGun · 12 septembre 2017 à 8 h 36 min

J’adore ce jeux, mais c’est un casse-tête à chaque fois. Beaucoup plus tactique à deux puisque l’on peut « compter » les cartes. Le décompte devient vraiment stressant comme tu le mentionnes! Très beau et intéressant vidéo!

    Petit Jean · 14 septembre 2017 à 21 h 04 min

    Merci pour ton commentaire. Je suis bien content que ça t’ait plu. Effectivement, il est primordial de compter les cartes!

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com