J’ai bien failli éclater en sanglots, il y a deux semaines, quand ma femme m’a dit qu’elle voulait rejouer à Great Western Trail avec moi. « ENFIN! OUI! »C’est, sans contre-dit, l’un de mes jeux favoris! Alors quand j’ai vu passer, il y a quelques jours, l’annonce d’une extension pour cet excellent jeu d’Alexandre Pfister, je ne savais pas si je devais sautiller sur place ou pleurer de joie.

Rails to the North sera le titre officiel de cette extension (pour la version anglaise du moins).

Très peu d’informations ont été dévoilées à ce jour! Mais voici un petit récapitulatif, basé sur ce qu’EGGERTSPIELE a dévoilé aujourd’hui et il y a quelques jours à ce sujet sur leur site internet, par le biais des lettres de nouvelles et des réseaux sociaux!

Premièrement, il faut savoir que l’élément central de cette extension tournera autour d’un tout nouveau chemin de fer qui empruntera la route du Nord, en bifurquant vers le nord des États-Unis. Il sera maintenant possible pour les joueurs d’effectuer leurs livraisons de bétail en empruntant la nouvelle voie ferrée. Quelques arrêts seront à prévoir; à Detroit, New York ou même Chicago. Chaque arrêt vous permettra d’emprunter des ramifications ferroviaires, en direction de petits villages environnants, ce qui est entièrement nouveau dans l’univers de Great Western Trail. De toute évidence, les affaires seront beaucoup plus corsées en territoire éloigné. Oubliez les livraisons faciles! Vous devrez faire vos preuves et faire votre place, sans quoi vous risquez d’être la risée de tout le Texas.

L’extension vous proposera de nouvelles tuiles de stations ainsi qu’un éventail de nouveaux bâtiments personnels qu’il sera possible de construire en cours de partie. À cela s’ajoute une section complète pour les plateaux individuels de chaque joueur qui, espérons-le, ouvrira de nouveaux horizons.

Somme toute, je crois que certains détails sont encore manquants afin d’avoir une réelle idée de ce qui nous attend. Croisons-nous les doigts pour obtenir quelques informations supplémentaires rapidement. Ce serait vraiment de la torture de nous faire attendre. Et la torture, c’est illégal au Canada. Dans le cas inverse, nous devrons patienter jusqu’au 13 juin avant d’en apprendre davantage et de pouvoir mettre la main sur cette boîte, à l’occasion de la convention « Origins ». Si vous ne prévoyez pas voyager jusqu’à Columbus (Ohio) cet été, sachez que le jeu sera techniquement disponible en magasin peu de temps après cette date!

Source: Page Facebook d’Eggertspiele

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

J-P

YouTubeur à L'École du jeu. Enseignant, papa et boardgamer passionné. J'aime l'odeur du carton fraîchement punché, j'aime la texture des pages d'un livret de règles, j'aime faire rouler des dés entre mes doigts... Ah, et j'aime bien jouer, aussi! Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

1 commentaire

TopGun · 31 janvier 2018 à 13 h 51 min

Merci pour cette belle nouvelle. C’est comme si l’extension était déjà achetée. C’est clairement mon jeu préféré et j’ai de la difficulté à mettre le doigt sur le « pourquoi exactement ». Malheureusement, pour moi également, je ne suis pas capable de l’amener à la table très fréquemment. Je pense que c’est dû à la durée des parties. Je me promets d’essayer la version solo développée par Martin de la Société des jeux très prochainement. J’ai imprimé les règles la semaine dernière et j’espère pouvoir faire une partie solo bientôt.

Je trouve très intéressante l’idée des circuits de trains alternatifs. Et vivement de nouvelles tuiles « bâtiments »!

Bref, très impatient de mettre la main sur cette extension!
Merci pour l’article!

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com