AZUL – « OH WOW CHÉRI, TU AS REDÉCORÉ LA SALLE DE BAIN! »

Les jeux abstraits ne m’excitent pas particulièrement.

Que ce soit YINSH, Quarto, Santorini ou même Patchwork, je ne trépide pas d’excitation à l’idée de faire une partie.

Je sais tout de même apprécier les jeux nommés précédemment, mais j’ai toujours un penchant vers d’autres jeux avant de considérer ceux-là.

Aujourd’hui je fais une petite exception pour vous présenter un jeu qui m’a non seulement permis de redécorer ma salle de bain, mais qui me procure en plus beaucoup de plaisir! Il s’agit de Azul! Un jeu rapide, simple et tout simplement… magnifique!


Titre : Azul (2017)
Concepteurs : Michael Kiesling
Éditeur : Plan B Games (VF)
Mécaniques : Placement de tuiles
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 15 à 40 minutes (selon le nombre de joueurs)
Âge suggéré : 8 ans et +


 

L’objectif est simple; faire le plus de points en plaçant des petites tuiles (qui ressemblent étrangement à des starbursts) sur notre plateau personnel avec un agencement particulier.

À son tour, un joueur doit récupérer des tuiles.

Par la suite, il doit les placer!

Au terme du tour, s’il a complété une ou plusieurs rangée horizontale, déplace l’une de ses tuiles vers sa murale et marque des points selon son emplacement.

Tout ceci est TRÈS bref, c’est pourquoi je t’invite à jeter un coup d’oeil à la vidéo suivante qui te donnera toutes les informations nécessaires pour apprendre à y jouer! Tu auras même droit à une brève critique à la fin de celle-ci!

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire