Le Festival International des Jeux de Cannes 2018 se déroulera du 23 au 25 février et bien évidemment, une foule de jeux y seront présentés. Comme toujours, on décernera les 3 As d’or de l’année(Tout public, Enfant et Expert) aux 3 jeux sélectionnés par le jury et il sera très intéressant de voir qui remportera les prestigieux prix.

Quel jeu choisiriez-vous entre Azul, Dice Forge, Flamme Rouge et Twin it? Pas facile n’est-ce pas?

Heureusement, nous connaîtrons bientôt les choix du jury.

 

Plusieurs jeux seront aussi présentés en avant-première et j’avais envie de vous en énumérer quelques-uns.

1- Decrypto par Thomas Dagenais-Lespérance (Scorpion Masqué)

Si vous n’en aviez jamais entendu parler avant, préparez-vous, car vous le verrez partout très bientôt. Dans ce jeu d’ambiance rapide, vous devrez transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que l’équipe adverse ne réusisse à intercepter vos communications. Le jeu semble très immersif et la présentation matérielle est magnifique. Le jeu est déjà un coup de coeur pour plusieurs Youtubeurs.

 

2- Chronicles of Crime par David Cicurel ( Lucky Duck Games)

Dans ce jeu coopératif d’enquête, vous devrez résoudre plusieurs crimes et pour ce faire vous devrez littéralement visiter les scènes de crime. Et oui! On en est là. La réalité virtuelle se met de la partie. À l’aide de lunettes magiques que vous apposerez sur un téléphone cellulaire vous pourrez fouiller de fond en comble les nombreuses scènes et interroger de multiples suspects. D’ailleurs L’École du Jeu devrait publier prochainement une présentation du jeu.

 

3- Tokyo Ghoul par Florian Grenier (Don’t Panic Games)

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce jeu inspiré de la série manga du même nom, les joueurs incarneront des humains, des enquêteurs ou des goules. Chaque type de personnage a un objectif de victoire différent. Tokyo Ghoul semble être un jeu de bluff et de déduction rapide qui offre une bonne rejouabilité.

 

4- Tisseur de rêves (Somnicum) par Konstantin Domashev (GaGa Games)

Un autre jeu avec avec des illustrations mystérieuses! Cette fois, il ne s’agit pas d’un jeu de devinettes, mais bien d’un jeu de placement de tuiles. Les joueurs doivent tenter de créer un rêve logique et pour ce faire on doit placer des cartes en respectant certains symboles. Plus votre rêve est complexe et plus il vous génère de points. La mécanique pour le choix des cartes vous évoquera surement des souvenirs de vos parties de Patchwork!

 

5- Château Aventure par Ludovic Papaïs, Jared A. Sorensen, Corentin Lebrat, Anthony Combrexelle, Antoine Bauza, Gabriel Durnerin, Ludovic Maublanc et Théo Rivière (Iello)

On sort complètement des sentiers battus avec Chateau Aventure, un jeu de rôle inspiré des jeux vidéos d’aventure textuels. Le jeu comprend 12 scénarios conçus par des auteurs différents dont un par Antoine Bauza! Vous pouvez même télécharger un scénario d’essai en visitant le site de Iello.

 

Il y a évidemment beaucoup d’autres jeux qui y seront présentés. Lesquels attendez-vous avec impatience?

 

 

Auteur: Petit Jean

Youtubeur à Petit Jean Joue, papa et amateur de jeux de société.

Je suis fasciné par les jeux et émerveillé devant tous les moments inoubliables qu’ils peuvent nous faire vivre.

Share Button

Petit Jean

Youtubeur à Petit Jean Joue, papa et amateur de jeux de société. Je suis fasciné par les jeux et émerveillé devant tous les moments inoubliables qu'ils peuvent nous faire vivre.

1 commentaire

TopGun · 26 février 2018 à 14 h 32 min

Bonjour! Merci pour l’article très intéressant. Pour ma part, je bien hâte d’avoir des échos de « Chronicles of Crime ». J’espère que l’apport de la technologie sera une belle expérience pour les joueurs. J’ai toujours une petite crainte quand une application est essentielle pour jouer.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com