CHASSEURS DE LUMIÈRE SORTEZ DE L’OMBRE

Light Hunters, Battalion of Darkness.

Certains y verront un simple jeu en noir et blanc, mais en y regardant de plus près avec un œil attentif, on découvre une multitude de nuances et un jeu tout en subtilité.  Le premier élément accrocheur qui distingue ce nouveau jeu est l’aspect graphique. L’artiste Manon Potier manipule avec dextérité l’encre de chine pour donner vie à cet environnement d’ombre et de lumière dont le rendu colle parfaitement à cet univers Heroic Fantasy.

 

Dans ce jeu de cartes pour 2 à 8 joueurs, deux clans s’affrontent. En équipe, les forces en présence composent leurs bataillons de héros exilés prisonniers des ténèbres, afin d’espérer remporter la victoire et sortir de l’ombre.  Pour y arriver, ils devront invoquer les Esprits de Lumière afin d’utiliser leurs pouvoirs.


À l’image de ces magnifiques illustrations, on y découvre un jeu tout en contraste.  La mécanique du jeu est simple, facile à expliquer et comporte une belle progression permettant à tout type de joueurs, expérimentés comme débutants, de s’affronter.  La compagnie française dtda, qui nous présente leur premier jeu, a visé juste en offrant un jeu de cartes par équipe, très accessible et pouvant plaire à un large public.

 

Présentement en campagne de socio financement via le site Kickstarter, le projet a déjà atteint son objectif et sera édité avant la fin de l’année puisque le jeu sera imprimé en France afin de contrôler la qualité et suivre la production.  Le designer, Sergio Matsumoto, nous confirme que les prochains Stretch Goals permettront de bonifier le jeu en ajoutant de nouvelles composantes et de nouveaux personnages dont les pouvoirs contribueront à enrichir cet univers.

 

Une très bonne nouvelle, puisqu’après avoir joué votre première partie, vous ne voudrez pas vous arrêter.  Un essai vous convaincra… sans l’ombre d’un doute.

https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/light-hunters-battalion-of-darkness

Crowdfunding project of the week sur BBG

 

Titre : Light Hunters: Battalion of Darkness (2017) 7.2 Stars (7,2 / 10)
Concepteur : Sergio Matsumoto , Artiste Manon Potier
Éditeur : DTDA Games
Mécaniques de jeu : Gestion de cartes
Nombre de joueurs : 2-8 joueurs/ en équipe
Durée : 15-30 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : Kickstarter jusqu’au 27 mai 2017: à partir de 19 Euro

 

La vidéo promotionnelle du jeu par DTDA:

Et notre présentation et critique du jeu: Light Hunters Battalion of Darkness

Martin M. / La Société des Jeux  

Auteur: La Société des Jeux

La Société des Jeux, c’est moi, c’est vous, c’est tous les passionnés de jeux de société qui désirent découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles variantes.

¨Faite parti de la Société, et sauvons le monde…un joueur à la fois¨.- Martin M.

Share Button

Laisser un commentaire