Un nouveau visage fait son apparition sur la chaîne YouTube du Professeur Board Game. Je suis très fier de vous présenter Bruno, notre Parent Accompagnateur qui s’occupera de vous présenter des jeux pour enfants et pour la famille. En tant que boardgamer, Bruno adore faire découvrir des nouveaux jeux à ses trois enfants de 9, 7 et 4 ans. Dans sa maison, plusieurs types de jeux différents se retrouvent sur la table selon quels enfants veulent jouer. Il profitera de son expertise de père pour vous présenter les jeux qui sont les coups de cœur de ses enfants.

Voici la vidéo de présentation de Bruno, notre Parent Accompagnateur:

Pour sa toute première vidéo, Bruno a choisi de vous présenter le gagnant du Lys Enfant 2015, le jeu El Capitan. C’est un petit jeu de mémoire avec une petite twist intéressante et une thématique de pirates très amusante.

Titre : El Capitan (2015)
Concepteur : Charlotte Fillonneau
Éditeur : Gigamic (VF)
Mécaniques de jeu : Mémoire
Nombre de joueurs : 2-6 joueurs
Durée : 20 minutes
Âge suggéré : 6 ans et +
Prix : 24,99$ CAD

Si vous voulez en connaître davantage sur El Capitan, voici la vidéo explicative et critique de notre Parent Accompagnateur, Bruno:

Si vous avez des suggestions de jeux pour enfants que vous aimeriez voir en vidéo, n’hésitez pas à laisser des suggestions pour Bruno dans les commentaires. 🙂

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

David - Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game, enseignant en science et technologie au secondaire, geek, boardgamer et hockeyeur. Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

4 commentaires

TopGun · 22 septembre 2017 à 12 h 37 min

Wow! Quel beau segment! Bravo pour votre initiative! J’aurais bien aimé vos vidéos il y a quelques années quand mes enfants étaient plus jeunes.

Je suis tout à fait d’accord que les jeunes sont en mesure de jouer rapidement à des jeux de haute complexité s’ils sont initiés et jouent souvent avec nous. Nos enfants on joué très jeunes à Fresco, Le secret de Monte Cristo, Agricola, Alhambra, Dominion, Five Tribes…. Les actions ne sont pas toujours optimales, mais le but est d’avoir du plaisir en jouant.

Question pour de futures chroniques/articles… Est-ce que l’on doit laisser gagner les enfants? Si oui, jusqu’à quel âge? Comment les amener à décrocher de certains jeux dont on est plus capable (des licornes, c’est beau, mais quand même…)?

Bref, bravo et bonnes suites…

    David - Professeur Board Game · 1 octobre 2017 à 14 h 29 min

    Merci TopGun! En effet on nous demande souvent quels jeux sont amusant à jouer avec les enfants mais pour que les parents aient aussi du plaisir à le faire. N’ayant pas d’enfant je suis toujours un peu embêté par cette question alors je suis très heureux d’avoir la collaboration de Bruno qui pourra nous montrer plein de jeux qu’il a essayé avec ses 3 enfants. 🙂

jejouejeuxpartage · 30 septembre 2017 à 10 h 35 min

En tant que papa et animateur mon fils de 7 ans joue avec moi et en ce qui concerne la question de laisser gagner son enfant mon approche est de gagner la première partie et s’il réussi à surmonter sa défaite de le laisser gagner la deuxième. A noter que le célèbre auteur Bruno cathala refuse de laisser gagner ses enfants.

    David - Professeur Board Game · 1 octobre 2017 à 14 h 31 min

    La question de laisser gagner ou pas n’est pas évidente. Il est important dans l’apprentissage d’apprendre à être un bon gagnant et aussi un bon perdant. Certains jeux laisseront autant de chances aux enfants qu’aux parents de l’emporter donc je pense qu’on peut prioriser ce style de jeu.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com