LA SUCCESSION DU ROYAUME EST ENTRE VOS MAINS

Si vous êtes un fan de manga et de jeux de deck-building, vous serez comblés avec Heart of Crown. Dans ce jeu de cartes, vous devez construire votre paquet de cartes en cours de partie mais vous devez aussi supporter une des sept princesses, lui construire un beau royaume et essayer de la faire devenir l’héritière du trône.

Titre : Heart of Crown (2011)
Concepteur : Ginkgo
Éditeur :  Japanime Games (VA)
Mécaniques de jeu : Deck-building
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée : 60 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 49.99$ CAD

Heart of Crown s’est inspiré des grands classiques du genre deck-building comme Dominion et Ascension. On doit choisir dix sortes de cartes différentes sur les 30 offertes dans le jeu pour faire le paquet de cartes qui sera utilisé dans le marché pour la partie. Il y aura aussi des cartes qui seront disponibles à chacune des parties, soit les meilleures cartes de monnaie représentées par les villes ainsi que les personnages qui sont les cartes de points de victoire. La particularité des combos de cartes dans ce jeu est que l’on retrouve des flèches sur certaines cartes. Lorsqu’une carte est jouée et qu’elle possède une flèche, on a le droit de jouer une autre carte et de continuer sa séquence. Certaines cartes permettrons de placer des flèches vers plusieurs directions pour ainsi jouer de plus en plus de cartes dans le même tour de jeu et créer des meilleures combinaisons avec nos cartes.

Heart of Crown se démarque des autres deck-building par sa thématique très unique où les joueurs devront supporter une des princesses en cours de partie. Pour supporter une princesse on doit sacrifier un tour de jeu où nous avons suffisamment de ressources. Les cartes utilisées pour créer le royaume seront alors placé devant nous pour le reste de la partie à côté de la carte de la princesse choisie. Chaque princesse nous donnera une habileté spéciale ou un effet très puissant lorsque nous la recruterons. À partir du moment où notre royaume est construit, on doit tenter de ramasser le plus de cartes de personnages pour marquer 20 points de victoire le plus vite possible.

Si vous voulez en connaître davantage sur Heart of Crown, voici la vidéo des règles et la critique de LP, notre Expert Kickstarter:

La note de l’Expert Kickstarter: (8,5 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire