QUI COLLECTIONNERA LE PLUS DE CHATS DANS CAT LADY?

Cat Lady est un petit jeu avec une thématique féline dans lequel les joueurs devront collectionner le plus de chats et tenter de tous les nourrir pour marquer des points de victoire.

Titre : Cat Lady (2017)
Concepteur : Josh Wood
Éditeur : Alderac Entertainment Group (VA)
Mécaniques de jeu : Recrutement de cartes, collection d’ensembles
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée : 15-30 minutes
Âge suggéré : 8 ans et +

 

Dans Cat Lady, les joueurs devront recruter une colonne ou une rangée de trois cartes parmi celles disponibles sur la table. On peut recruter des cartes de chats, de nourriture, d’herbe à chats, des jouets, des costumes, des posters de chats disparu ou bien des bouteille d’eau. Chaque catégorie de cartes marquera des points d’une façon différente mais les chats devront être nourris selon leurs goûts pour qu’ils marquent les points indiqués en fin de partie.

C’est un jeu qui donne un peu un feeling de Sushi Go!, mais avec une petite twist intéressante sur le draft traditionnel. Le processus de sélection d’une rangée ou d’une colonne à la fois nous donne quand même des choix intéressants et stratégiques à faire dans la sélection des cartes. On ne peut jamais recruter la rangée ou la colonne où se trouve le jeton de chat. La partie prendra fin lorsque nous ne seront plus en mesure de rafraîchir la grille de neuf cartes sur la table. C’est un jeu très simple qui fera un bon petit filler chez les joueurs d’expérience et qui sera certainement un hit en famille avec vos enfants.

Si vous voulez en connaître davantage sur Cat Lady, voici ma vidéo des règles et ma critique du jeu:

La note du Professeur Board Game: (7,5 / 10)

*Ce jeu est une gracieuseté d’AEG!
Allez consulter leur site web:
https://www.alderac.com

 

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire