QUI SERA ÉLU CONSEILLER « GRANDES OREILLES » ?

Les seigneurs lapins se lancent dans l’exploration du nouveau monde pour y découvrir richesses et prospérité pour obtenir le plus de carottes dorés possibles et ainsi tenter d’obtenir le poste de grand conseiller « Grandes Oreilles » au côté du Roi Lapinot.

Titre : Bunny Kingdom (2017)
Concepteur : Richard Garfield
Éditeur : IELLO  (VF et VA)
Mécaniques de jeu : recrutement de cartes (draft), contrôle de territoires
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Durée : 40-60 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 59,99$ CAD chez Univers Ludo

Bunny Kingdom est un jeu de recrutement de cartes (draft) dans le style 7 Wonders. À chacune des manches, les joueurs recevront un certain nombre de cartes et à chaque tour de jeu ils devront garder seulement deux cartes pour les jouer avant de passer le restant de leur paquet de cartes au joueur suivant. On peut choisir des cartes de territoires pour prendre possession des territoires du plateau avec nos meeples en forme de lapin. On peut aussi choisir des cartes de constructions pour gagner des jetons que nous pourrons placer plus tard sur les territoires que nous contrôlons pour augmenter leur valeur de points. Il y a aussi les cartes de parchemins qui nous donneront des trésors ou bien des missions que nous révéleront seulement à la fin de la partie pour se donner un bonus de points. Une fois la phase de draft terminée, les joueurs auront l’occasion de placer leurs constructions sur le plateau. Ensuite il y aura une phase de scoring avant de passer à la prochaine manche. La partie durera quatre manches complètes avant de révéler nos cartes parchemins pour le décompte final des points.

J’ai adoré l’aspect visuel du jeu, les dessins sont très beaux et j’aime l’univers fantastique de lapins qu’ils ont créé pour Bunny Kingdom, ça donne un sentiment d’originalité et ça vient tout de suite piquer notre curiosité. Les parties sont rapides car tout le monde joue simultanément et le fait de recruter deux cartes à la fois donne un excellent tempo aux tours de jeu. Les décisions du draft sont souvent très déchirantes, on doit bien réfléchir aux cartes que l’on souhaite prendre mais aussi à celles que l’on souhaite enlever à nos adversaires. Le draft procure un très bon sentiment d’interactions indirectes entre les joueurs. Les cartes parchemins nous gardent en suspense pour le décompte final des points, ce qui rend les fins de parties très excitantes. Comme beaucoup de jeux de ce genre je ne suis pas un grand fan des variantes à deux joueurs qui tentent d’amener un équilibre dans le jeu en ajoutant une règle un peu bizarre. Bunny Kingdom ne fait pas exception, je trouve que la variante à deux joueurs donnent des choix trop faciles aux joueurs puisqu’ils ont l’opportunité de détruire une carte à chaque tour.

Si vous voulez en connaître davantage sur Bunny Kingdom, voici ma vidéo des règles ainsi que ma critique du jeu:

La note du Professeur Board Game: 8.5 Stars (8,5 / 10)

*Ce jeu est une gracieuseté d’ Univers Ludo!
Allez consultez leur boutique en ligne:
https://www.universludo.ca

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire