DIVERCITY [KICKSTARTER] VIDÉO DES RÈGLES

L’archipel de DiverCity est vaste! Son milieu sous-marin est tapissé d’une immense barrière de corail aux couleurs éclatantes unique au monde. Dans ces eaux turquoises vivent également plusieurs espèces d’animaux sous-marins: tortues de mer, anguilles, requins-marteau. Cet archipel est composée de plusieurs petites îles où viennent séjourner touristes et opportunistes. En effet, les industries du tourisme, de la pêche et du pétrole ont décidé de profiter de ce milieu paradisiaque pour venir s’installer et causer beaucoup d’ennuis sur leur passage, détruisant ainsi la faune et la flore environnante! Il vous faut réunir une équipe de plongeurs afin de récolter assez d’informations pour prouver au Gouvernement que la vie sous-marine de l’archipel est assez diversifiée pour justifier un statut de Parc national! Les conséquences de votre échec seront catastrophiques pour l’écosystème qui sera complètement anéanti par les industries qui n’ont d’yeux que pour le profit. Plongeurs, à vos palmes!

DISPONIBLE SUR KICKSTARTER ICI!

Avez-vous eu la chance de jouer à « Fourmidable » ? Le jeu a fait un tabac sur Kickstarter!
Si vous avez apprécié ce dernier, vous devez absolument jeter un oeil à DiverCity, un nouveau jeu qui nous est proposé par le même concepteur! Il vous sera possible de participer à la campagne de financement de ce jeu sur Kickstarter dès mercredi le 22 mars, à midi! Le lien direct vers la page sera ajouté ici à cette date, alors revenez consulter l’article dans quelques jours! Vous pouvez également programmer un rappel d’événement sur votre téléphone intelligent 😉

Titre: DiverCity
Concepteur: Maxime Tardif
Éditeur: Sphere Games
Mécaniques: Allocation de points d’actions, Jeu coopératif
Nombre de joueurs: 1 à 4 joueurs
Durée: 45 minutes

Avec sa thématique« écologique », ce jeu est rafraîchissant et saura plaire aux petits et grands! Un jeu familial qui vous propose bien du plaisir.

Maintenant que je vous ai donné un portrait grossier, pourquoi ne pas plonger avec moi (Ooooh, le jeu de mots!) dans les règles? Je vous propose quelque chose d’un peu spécial aujourd’hui! Vous aurez droit à deux types de vidéos différents et vous pourrez visionner celui qui correspond le mieux à vos préférences! Dans un premier temps, je vous partage la vidéo que j’ai produite sur L’École du jeu qui vous exposera les règles du jeu de façon abrégée. C’est à dire que je n’entre pas dans les détails de la mise en place ou dans les cas particuliers, je vous donne simplement un aperçu rapide du jeu pour vous permettre de cibler l’essentiel en moins de 7 minutes! Si c’est une formule qui vous intéresse, allez voir ma vidéo! Si vous préférez les vidéos détaillées, expliquées en profondeur, avec une exposition élargie et complètes des règles avec une vidéo un peu plus longue mais comprenant également un retour critique sur le jeu, je vous propose le visionnement de la vidéo de David de la chaîne Professeur Board Game!

*À NOTER QU’IL S’AGIT DE LA VERSION PROTOTYPE (non, les plongeurs ne seront pas des fourmis!)


« Un jeu qui emprunte des mécaniques à la Pandémie et Hanabi, mais qui les amène à un tout autre niveau!
À voir pour tous les amateurs de jeux coopératifs. »

L’École du jeu – Vidéo abrégée

Abonnez-vous à L’École du jeu ici!


« Un jeu avec une thématique écologique accrocheuse, un ingénieux mélange des
mécaniques de jeux coopératifs qui plaira à toute la famille! »

Professeur Board Game – Règles complètes et critique

Abonnez-vous à Professeur Board Game ici!

 

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire