FLIPSHIPS: UN JEU DE PARTY RENVERSANT

Flipships est un jeu coopératif de dextérité qui nous rappelle les vieux jeux vidéo rétro comme Space Invaders ou Galaga.

Titre : Flipships (2017)
Concepteur : Kane Klenko
Éditeur : Renegade Game Studios  (VA)
Mécaniques de jeu : coopératif, dextérité
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 30-45 minutes
Âge suggéré : 8 ans et +
Prix : 42,99$ CAD

Les joueurs doivent détruire un certain nombre de vaisseaux ennemis en plus de l’énorme Mothership avant que la ville ne soit détruite. À leur tour de jeu, ils devront faire flipper dans les airs, des petits disques qui représentent leurs vaisseaux dans le but d’atteindre les différents ennemis qui se trouvent sur le champ de bataille. Il y a trois niveaux de vaisseaux pour chaque joueur et chacun d’entre eux possède un pilote différent qui lui donne une habileté spéciale que le joueur peut utiliser. Le Mothership est un modèle en trois dimensions qui est très difficile à atteindre puisque les joueurs doivent envoyer leurs vaisseaux à l’intérieur de celui-ci pour lui infliger des points de dégâts.

Le jeu est relativement simple et la mise en place est très rapide. On tombe donc rapidement dans l’action qui est le cœur du jeu. Les premières parties sont très difficiles car il y a une certaine courbe d’apprentissage à surmonter pour bien lancer nos vaisseaux. Le plaisir est au rendez-vous à toutes les parties et il y a  beaucoup de tension lorsqu’on s’attaque au Mothership pendant l’assaut final en fin de partie. Les habiletés spéciales des pilotes ajoutent une belle variété dans le jeu et donne une saveur différente à chacun des joueurs. On peut aussi ajuster la difficulté des parties avec le nombre de vaisseaux à détruire ou bien le nombre de points de vie du Mothership. Je me suis procuré ce jeu car je suis un grand fan des jeux de style Tower Defense et j’ai été très agréablement surpris par Flipships qui selon moi figure parmi les meilleurs dans ce style de jeux.

Si vous voulez en connaître davantage sur Flipships, voici ma vidéo des règles ainsi que ma critique du jeu:

La note du Professeur Board Game: 9.0 Stars (9,0 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

4 thoughts on “FLIPSHIPS: UN JEU DE PARTY RENVERSANT

  1. Merci David pour cette découverte! En général je ne suis pas trop jeux de dextérité excepté Flick’em Up qui est un très bon jeu de pichenette et vraiment fun!! En tout cas Flipships m’a l’air bien sympathique. 🙂

Laisser un commentaire