Pour certains, simplement voir le dessus de la boîte de Game Over va invoquer Kid Paddle, une bande dessinée Belge créée par Midam (Michel Ledent) qui a aussi été porté au petit écran sous la forme d’une série animée.

Je vous présente aujourd’hui Game Over, un petit jeu de mémoire destiné à un public un peu plus jeune.

Titre : Game Over
Concepteur : Jérémy Peytevin
Éditeur : La Haute Roche / MJ Games
Mécanismes de jeu : Mémoire, jeu pour enfant
Nombre de joueurs : 2-4
Durée : 15 minutes
Àge suggéré : 5 ans et +

Merci à la compagnie MJ Games qui nous a gracieusement offert une copie du jeu.
—-

Le but du jeu Game Over est de sauver la princesse. Pour ce faire, vous devrez retrouver votre chemin au travers de multiple danger, retrouver la bonne clé pour sauver la « bonne » princesse, celle de votre couleur de jouer.

On place une grille de 5×5 de cartes faces cachées, et chaque joueur commence dans un coin différent. À leur tour, chaque joueur devra se frayer un chemin dans le « labyrinthe ». Avant chaque mouvement, le joueur devra choisir une « arme » qu’il va utiliser pour « affronter » la case (Fusil, Poison, Flèches ou Massue). Après l’avoir choisi, il va révéler la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe quelques types de cartes différentes :

les Blorks, de vilaines petites créatures. Ils peuvent être vaincus si le joueur a sélectionné préalablement la bonne arme. Chaque Blork a une icône dans le coin qui va montrer quel est l’arme nécessaire. Attention, il existe le Blork Indestructible qui va vaincre le joueur immédiatement.

Si un joueur ne peut vaincre le Blork, il retourne à la case départ et retourne face cachée toutes les cartes qu’il va avoir traversées.

– Ensuite il y a les clés et les princesses qui sont seulement révélées. Ces cartes seront nécessaires d’être visibles si on veut gagner.

– Il y a également la carte « EXIT » qui est un point de téléportation qui va nous permettre d’aller ailleurs sur la surface de jeu.

Et voilà, c’est aussi simple que ça.

De base, c’est un petit jeu de mémoire, et c’est le genre de jeu que la plupart des enfants vont exceller. Pour ceux qui en doutent, essayez de jouer à n’importe quel jeu de mémoire avec un enfant et il va vite vous faire réaliser que les adultes n’ont pas trop de mémoire comparé à eux.

Sinon, ma fille de 5 ans à ADORÉ : c’est simple, il faut sauver une princesse.

La boîte est toute petite, donc facile à transporter. Les images sont colorées, et le design graphique y est pour beaucoup (pour ceux qui aiment cette bande dessinée). Le jeu est simple, rapide et peut facilement accommoder 4 joueurs en gardant le jeu intéressant. Bien entendu, entre adultes, le jeu est simpliste et demande simplement beaucoup de mémoire.

Ce n’est pas un mauvais jeu, mais c’est clairement orienté vers une clientèle plus jeune et plus familiale.

Points positifs :

– Graphisme (si vous appréciez l’oeuvre de Midam)
– Règles simple
– Parties rapides
– Excellent pour les enfants

Points négatifs :

– Peu à offrir pour des adultes
– Simplement un jeu de mémoire avec un thème collé par dessus

Vous pouvez voir la critique vidéo avec ma fille Naïma ici :

 

Auteur: SlyQC

Bonjour je m’appelle Sylvain et j’ai un problème de jeu 😉

Blague à part je suis un fan de Boardgames, papa dévoué et Geek à temps plein. Je suis toujours motivé pour enseigner de nouveaux jeux et convertir de nouveaux joueurs!

Share Button

SlyQC

Bonjour je m'appelle Sylvain et j'ai un problème de jeu ;) Blague à part je suis un fan de Boardgames, papa dévoué et Geek à temps plein. Je suis toujours motivé pour enseigner de nouveaux jeux et convertir de nouveaux joueurs!

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com