KILL THE UNICORNS DÉBARQUE SUR KICKSTARTER

Les licornes, ces beaux petits animaux mythiques que tout le monde adore ce sont multipliés sans arrêt et maintenant la surpopulation de ces bestioles commence à causer des problèmes dans le royaume. Les licornes mangent des herbes rares dans le royaume, en plus de se soulager sur les propriétés privés des gens. Les gaz toxiques dégagés par les licornes polluent l’air du royaume. Pour combattre cette épidémie, la princesse du royaume organisa une chasse à la licorne sur une durée de quatre jours pour contrôler la population de licornes. Les chasseurs furent nombreux à répondre à l’appel de la princesse, voyant ici l’opportunité de se faire une petite fortune en vendant certaines parties des licornes sur le marché noir des gnomes.

Titre : Kill the Unicorns (2018)
Concepteur : Cyril Besnard, Loïc Chorvot, Alain Fondrille
Éditeur : Morning  (VF et VA)
Mécaniques de jeu : enchères, gestion d’une main de cartes, collection d’ensembles
Nombre de joueurs : 3-6 joueurs
Durée : 25-45 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : 20$ USD + 6$ de frais de livraison en Europe et au Canada

Dans Kill the Unicorns, les joueurs incarnent les acolytes de la princesse qui tenteront de chasser le plus de licornes pour devenir le grand vainqueur. Il s’agit d’un jeu d’enchères cachées, de bluff et de gestion d’une main de cartes. Chaque personnage recevra en début de partie son propre paquets de cartes chasses ainsi que son paquet de cartes ruses. Les joueurs débuteront aussi avec une carte licorne de départ, pour pouvoir mieux enligner leur stratégie en début de partie. Comme la chasse est d’une durée de quatre jours, et bien la partie prendra part sur quatre manches de jeu. Au début d’une manche, on révèle quatre cartes licornes au centre de la table et la chasse peut commencer.

Dans la première phase de jeu: Its a Trap!, les joueurs piocheront deux cartes ruses. Ils devront ensuite défausser face visible une des deux cartes ruses et ensuite placer face cachée l’autre carte ruses en haut ou en bas d’une des licornes disponibles sur la table. Ensuite on passe à la deuxième phase La chasse est ouverte. C’est là que les joueurs iront chasser chacune des licornes une à la fois en commençant par celle de gauche. Pour chaque chasse les joueurs peuvent décider de miser des cartes chasses ou bien de passer leur tour. Le premier joueur à débuter la chasse choisira le nombre de cartes (entre 1 à 3) à jouer pour chasser cette licorne. Il devra ensuite mettre exactement ce nombre de cartes face cachée sur la table. Les autres joueurs pourront eux aussi participer à la chasse en plaçant le nombre de cartes chasses demandées ou tout simplement passer leur tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la troisième phase, c’est la Résolution de la chasse, les joueurs qui ont participé à la chasse révèlent leurs cartes chasses et celui qui cumule le plus gros score remporte la licorne. Si deux joueurs sont à égalité, leurs scores s’annulent, laissant ainsi la chance aux autres joueurs de remporter la chasse. Par la suite, si la licorne avait une carte ruses placée devant elle, le vainqueur la révèle et applique son effet. Les cartes ruses peuvent influencer qui gagnera la chasse, changeant ainsi le résultat de la résolution de la chasse. On recommence le processus avec les trois autres licornes pour la manche. Une fois les quatre licornes chassées, on passe à la phase: Un tour au marché noir. Les joueurs pourront acheter un seul objet chacun au marché noir des gnomes avec les cartes chasses restantes dans leur main. Les objets peuvent influencer la valeur d’une licorne ou bien servir à changer la couleur de celles-ci.

À la fin de la partie, les joueurs récoltent les points de victoire sur les licornes qu’ils ont chassées en plus des bonus des collections d’ensembles. Plus on chasse des licornes de la même couleur et plus on gagne des points bonus. On peut aussi tenter de faire un arc-en-ciel en chassant une licorne de chacune des couleurs. Mais faites attention, si un joueur réussi à faire deux arc-en-ciel il gagnera automatiquement la partie, peut importe le nombre de points des joueurs.

Ce projet me semble fort sympathique, c’est un petit jeu de cartes qui n’est pas trop dispendieux. Le visuel du jeu de Levi Prewitt est très beau, on voit aussi qu’avec ce thème on aborde une approche très humoristique qui paraît très bien dans un visuel très cartoon. Le jeu s’est financé dans sa première journée de campagne sur Kickstarter. Vous pouvez obtenir le jeu de base pour un pledge de 20$ USD plus 6$ USD pour les frais de livraison pour l’Europe et le Canada. Vous aurez le choix d’obtenir le jeu en anglais ou en français lorsque vous remplirez le pledge manager après la campagne. Pour plus de détails sur le projet, rendez vous sur la page Kickstarter de Kill the Unicorns.

Qu’est-ce que vous pensez de ce projet?

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire