L’APPARTEMENT DU BONHEUR

Recette pour un duplex parfait

Ingrédients :
Deux filles
Deux collègues
– Deux amies
– Une pincée d’humour
– Un duplex
– Une bonne bouteille
– 200 jeux de société

Préparation :
– Prenez deux filles drôles, sympathiques et passionnées et mélangez doucement. Vous allez voir, avec le temps (très peu de temps), ça fait un beau mix.
– Prenez ensuite un duplex vide, cinq pièces à chaque étage, envoyez-en une au premier et une au deuxième.
– Occupez leur conjoint respectif, installez les filles dans la cuisine et ouvrez-leur une bonne bouteille de vin blanc.
– Équipez-les d’une planche de Cribb, d’un jeu de cartes et d’une boîte de Skip-Bo. Vous devriez avoir la paix jusqu’au lendemain.

C’est comme ça que ça commence… mais ce n’est pas comme ça que ça finit!

Avertissement : Le texte qui suit peut ne pas convenir à tous; comptables, avares, cupides et rationnels s’abstenir.

Sophie, 27 ans, intense, mais attachante, très intense, mais quand même attachante, fonctionnaire travaillante, joueuse assidue (oui, mon emploi nuit à mon passe-temps). Du plus loin que je me souvienne, les jeux ont toujours fait partie de ma vie. Ceux qui m’ont marquée dans ma tendre enfance : Ne Réveillez Pas Papa, À Quoi On Joue? et quelques vieux jeux de mes parents comme Milles Bornes, Clue, Yum, Carrières et Au Voleur. Plus tard, j’ai redécouvert ces vieux classiques après les avoir piqué chez mes parents et j’ai recommencé à exploiter ces petites merveilles. Au cégep, je devais créer un site pour un travail et j’avais choisi le thème des jeux de société. On voit que j’m’en allais quelque part avec ça. J’ai atterri à la boutique L’Entre-Jeux et c’est devenu ma deuxième maison. On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il m’a permis de me procurer plusieurs boîtes de bonheur à l’état pur dans les derniers mois.

Alexia, 26 ans, carriériste en maternité à la conquête des jeux solos. Je ne me suis pas levée un matin en me disant que j’allais essayer de jouer à Five Tribes, vous vous doutez bien! Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours joué à des jeux de société de façon plus ou moins régulière dans ma vie. Plus jeune, j’ai joué un nombre incalculable d’heures à Architek. J’aurais pu facilement bâtir des choses dans la vie! Pré-adolescente, la nouvelle conjointe de mon père avait instauré les soirées Jour de paie. J’aurais pu y apprendre à gérer mon argent… échec! Adolescente, j’ai préféré aller courir après les petits gars… mais bon, l’histoire ne peut pas juste être parfaite! Un jour, j’ai rencontré un beau grand brun qui a trouvé un emploi étudiant dans ce qui est aujourd’hui une de mes boutiques préférées. On peut la nommer? Si ce n’est pas approprié, fermez vos yeux un instant, je vais l’écrire vite, L’Entre-Jeux! Alors, ce beau grand brun est arrivé un soir avec Pandémic. Il m’explique le concept, on joue une partie et voilà… la mise de fond pour une maison s’envole rapidement, on trouve plutôt un logement dans un duplex. C’est le moment de commencer à jouer avec notre bonheur!

Et puis un jour, ça se rencontre, ces deux filles-là. Et ça se voisine. Ça joue au Cribb et à SkipBo… et BANG! (pas le jeu, la surprise), c’est parti pour la gloire.

Quinze mois et 200 jeux plus tard, on cultive le bonheur qu’on sème chaque jour dans ce beau grand duplex au cœur d’un p’tit village tranquille. Et comme ce n’est pas encore assez grand chez nous, on a décidé de venir partager notre beau grand bonheur ici avec vous.

– Sophie & Alexia

P.S. : Restez aux aguets… on est dans un projet actuellement et on va avoir besoin de vous pour nos futurs articles! Surveillez ça : « 150 jeux, 150 jours » ou « Comment rentabiliser nos folles dépenses » 😉

Auteur: SoeeFi

Joueuse dans l’âme du plus loin que je me souvienne, les jeux de société modernes m’ont entraînée ailleurs complètement.
Je suis passée d’une vingtaine de jeux à près de 200 en 1 an et demi… mais je joue à tous les jours.
J’essaierai, du mieux possible, de vous faire entrer dans mon univers à travers mes parties, mes aventures de jeux et mes coups de coeur.
Chez nous, c’est L’Appartement du bonheur : plus y’a de jeux, mieux on se sent et plus on a de plaisir. J’essaierai, de mon mieux, de vous faire entrer dans ce bel univers.
Have fun! 🙂

Share Button

4 thoughts on “L’APPARTEMENT DU BONHEUR

  1. Merci Sophie et Alexia, vous êtes d’excellentes ambassadrices de l’univers ludique. Bien hâte de découvrir votre nouveau concept. Salutations.
    Martin M. / La Société des Jeux

Laisser un commentaire