L’EMPIRE GALACTIQUE PROCHAINEMENT À L’ASSAUT DE NOS TABLETTES

La semaine dernière, Fantasy Flight Games (FFG) a annoncé une nouvelle que les gamers attendaient depuis un bon moment déjà : La sortie prochaine de l’application pour Star Wars: Imperial Assault, Legends of the Alliance. Je dis qu’on l’attendait depuis un bon moment, car la venue de cette application avait été annoncée à l’origine à l’été 2016.

Un peu comme l’application compagnonne (companion app, en anglais) pour Descent ou pour Mansions of Madness 2e édition, Legends of the Alliance viendra en quelque sorte remplacer le rôle du joueur Impérial. Par contre, contrairement à Descent, l’application pour Imperial Assault ne pourra pas être utilisée comme un remplacement dans la campagne déjà existante qui vient avec la boîte de base. À la place, elle proposera une toute nouvelle campagne de 5 scénarios exclusive à l’application. De plus, les scénarios proposés seront en quelque sorte modifiés selon les composantes que les joueurs ont en leur possession, puisque l’application pourra tenir compte non seulement du jeu de base, mais également de toutes les expansions sorties à ce jour.

Aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie, mais connaissant FFG, si l’annonce est officielle, c’est qu’on peut s’attendre à une sortie assez rapide (possiblement quelques semaines). L’application devrait être disponible pour iOs et pour les tablettes Android. Autre positif : l’application sera 100% gratuite!

Auteur: Jonathan

Ayant fait connaissance avec l’immense univers des board games en 2013 avec l’achat de Zombicide, je me suis découvert une passion de plus en plus grandissante pour ce merveilleux hobby. Je suis l’auteur du site À Quoi on Joue ( aquoionjoue.net ) et je tente de m’impliquer le plus activement possible dans la communauté ludique du Québec.

Share Button

Laisser un commentaire