Rappelez-vous, dans un article précédent, je vous avais dit qu’un bon moyen d’économiser sur l’achat de jeux était de les essayer avant de les acheter. C’est donc dans cette optique que j’ai décidé d’écrire cet article, mais aussi pour donner un coup de pouce à une entreprise locale qui, selon moi, le mérite amplement. J’ai nommé le Hall of Geek.

    

Situé au 1100 boulevard Guillaume-Couture Lévis, QC  tout de suite à la sortie du pont de Québec, il est à  proximité de Québec et de Lévis.  Fait intéressant; il y a beaucoup d’espaces de stationnement. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je me rends dans ce genre d’endroit, j’aime bien ne pas devoir y aller en bus ou être garé à 10 minutes de marche de l’endroit.

Mais là, je vous entends dire : « C’est bien beau… C’est accessible et ça a l’air d’un bel endroit, mais que peut-on y faire? » Ah! j’allais justement vous en parler!

Le Hall of geek, c’est un endroit pour jouer en ligne sur des PC tout neufs, avec une possibilité d’apporter le vôtre! Un endroit pour faire des tournois et de visionner du e-sport. Si vous êtes comme moi et que vous avez un penchant pour le rétro, il y a également de jolies consoles de jeux rétro sur place!

Pourquoi je vous parle de ce sujet, sur un site dédié aux jeux de société? J’y viens, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Sur place il y a également 40 places assises pour jouer à nos magnifiques jeux tout de carton vêtus! Bon, je sais, certaines boîtes de jeu de société sont en métal ou autres matériaux, mais je trouvais que ça sonnait bien! 😉 Donc, sur place vous aurez droit à une centaine de jeux, à un point de vente et de collecte de notre partenaire Univers Ludo, ainsi qu’à différentes grignotines et breuvages. Depuis peu, il y a également de la bière sur place! Il y a régulièrement de l’animation offerte par Univers Ludo et par un bon ami et collaborateur de ce site, Jean-Philippe Auclair de la chaîne Board Game Québec.

Je vous invite donc, à y aller en grand nombre et je vous mets ici le lien de la page Facebook du Hall of Geek pour obtenir des détails supplémentaires comme l’horaire et les jours d’ouverture. Finalement, je vous suggère fortement de suivre leur page Facebook. Mathieu Fontaine, le propriétaire, est très au fait des habitudes des geeks d’aujourd’hui et c’est pour cela qu’il partage sur Facebook tous les événements et nouvelles à venir dans l’enceinte de son commerce!

Auteur: D’jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Share Button
Catégories : Articles

D'jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com