PRIMEUR SUR VIDÉO: DEUX JEUX TRÈS PROMETTEURS PRÉVUS POUR ESSEN 2017!

Qu’est-ce qu’Essen?

C’est un salon/convention dédié aux jeux de société qui a lieu chaque année dans la ville d’Essen, en Allemagne. Lors du salon de l’an dernier, on estime le nombre de visiteurs à 174 000! À noter que cet événement a lieu sur une période de quatre jours, du 26 au 29 octobre inclusivement cette année. Sur place, on retrouve des jeux qui sont nouvellement disponibles sur les tablettes et on en profite pour annoncer de nouveaux titres à venir prochainement. C’est l’endroit par excellence pour obtenir un lot d’informations tout en ayant l’opportunité d’essayer des jeux tout chauds qui sortent à peine de l’imprimeur.

Diffusion sur Facebook Live et Youtube

Récemment, l’un des responsables chez White Goblin Games est entré en contact avec moi afin de m’offrir la possibilité de vous présenter deux titres que je juge particulièrement intéressants. Deux titres qui, jusqu’à maintenant, n’ont jamais été présenté sur vidéo au sein de la communauté francophone. D’ailleurs, je crois même posséder les deux seules copies de ces jeux dans tout le Canada!

Et hier soir, j’avais envie d’ouvrir ces deux boîtes avec nos abonnés de L’École du jeu pour partager les informations que je connais déjà sur ceux-ci et répondre à quelques questions. Après 2 ou 3 heures sur les réseaux sociaux, la vidéo en question avait déjà plus de 1000 vues.  Et pourtant, la diffusion s’est fait à une heure assez tardive un mardi soir ^^ Je suis bien conscient que vous avez peut-être raté le Facebook Live que j’ai fait hier, alors j’ai décidé d’exporter ma vidéo sur Youtube afin de la partager plus facilement à tout ceux qui désirent la visionner (ou qui n’ont tout simplement pas de compte Facebook!) La vidéo en question sera d’ailleurs disponible au bas de cet article!

Quels sont les deux jeux présentés en primeur?

Le premier titre est CLAIM, un jeu de Scott Almes, qu’on connaît surtout pour la série Tiny Epic, Heroes of Land, Air and Sea, The Great Dinosaur Rush, etc. Il s’agit d’un jeu d’affrontement pour deux joueurs seulement! Un jeu de cartes avec cinq différentes factions. Les illustrations sont splendides!

Le second titre est le prochain jeu de Rüdiger Dorn (Steam Time, Goa, Istanbul), il s’agit de MONTANA. C’est un jeu de placements d’ouvriers et de gestion de ressources avec un grand plateau modulaire composé de jolis hexagones bref, un jeu de type euro! Mais… oubliez la salade de points! Ici, il n’y a aucun pointage; il s’agit d’une course! Dès qu’un joueur aura réussi à placer toutes ses colonies, il remporte la partie! Le visuel du jeu est franchement incroyable. Il faut que vous voyiez ça!

Voyez tout ça sur vidéo dès maintenant!

Voici donc la vidéo en question, diffusée en Facebook Live hier soir. Je vous pris de passer outre l’image de piètre qualité (vieille webcam oblige). Vous obtiendrez toutefois de nombreuses informations au sujet des deux titres mentionnés précédemment, ainsi que des visuels intéressants qui vous mettront l’eau à la bouche! Les quinze dernières minutes sont réservées pour une période de questions; je parle de mon expérience de jeu à Spirit Island et à QueenDomino, je parle un peu d’Outlive, etc.

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire