STATS À SLY : BILAN DU MOIS DE DÉCEMBRE 2017

Bonjour à vous,

Bon, j’ai eu un peu de retard pour ma rubrique mensuelle des Stats à Sly, et je crois que je vais devoir apporter quelques modifications au format.

Depuis quelques mois, la chaîne de L’École du Jeu à commencé « Quoi d’neuf … » une série vidéo qui sert à faire un récapitulatif du mois, en parlant de plusieurs jeux à la volée comme je l’écrivais. Inutile de dire que je risque de répéter les mêmes commentaires pour chacun de mes jeux et je préfère toujours offrir un contenu intéressant et varié.

Donc, à partir de maintenant, je vais quand même publier un petit article à chaque mois, mais je vais plutôt me concentrer sur mon Top 5 du mois. Si vous voulez avoir des détails supplémentaires sur chacun des jeux que j’ai joué, vous allez pouvoir tout de même visionner ma vidéo tout au bas de l’article. De plus, je vais quand même écrire mes parties jouées ici :

Azul         16
Telestrations     11
Rhino Hero     9
Gloomhaven     7
Battle Sheep     6
Dice Throne     5
Meeple Circus     5
Manhattan     4
King’s Gold     3
Medina     3
Rally Up!     3
For Sale     2
Imperial Settlers     2
The Lion Guard: Protect the Pride Lands     2
One Deck Dungeon     2
PitchCar     2
Alien Artifacts     1
Animal Upon Animal     1
Bunny Kingdom     1
DC Comics Deck-Building Game     1
Jokes de Papa     1
Las Vegas     1
Queendomino     1
Spot it!     1
Terraforming Mars     1

Voici donc mon top 5 du mois de décembre 2017 :

1- Azul : quoi de dire de plus. Ce jeu mérite tout l’hype qu’il a sur les réseaux sociaux. Simple et efficace, comme je les aime 😉
2- Dice Throne : Il s’agit d’un jeu de dès style « duel ». Vraiment facile à apprendre, le matériel est génial et chaque personnage ses joues différemment. Beaucoup de potentiel
3- Meeple Circus : C’est le temps des fêtes, pourquoi pas un petit de dextérité festive qui n’est pas dénudé de stratégie. Effectivement, nous devrons gérer nos morceaux et plus de devoir faire le plus beau spectacle de cirque. Du plaisir avec toute la famille, et même entre amis plus « amers« .
4- Manhattan : une ré-edition d’un gagnant du Spiel en 1994, Manhattan de Foxmind est vraiment tape-à-l’oeil. Beau matériel et vraiment amusant.
5- Gloomhaven : bon, je ne pouvais pas omettre Gloomhaven. Pourquoi si bas ? Hé bien il ne peut pas être #1 tous les mois. Il faut varier un peu 😉

 

Auteur: SlyQC

Bonjour je m’appelle Sylvain et j’ai un problème de jeu 😉

Blague à part je suis un fan de Boardgames, papa dévoué et Geek à temps plein. Je suis toujours motivé pour enseigner de nouveaux jeux et convertir de nouveaux joueurs!

Share Button

Laisser un commentaire