TINY EPIC ZELDA QUEST?!

Tiny Epic Quest vous lance dans une aventure pour sauver le royaume en combattant des goblins, en explorant des donjons, en découvrant des sortilèges,  en ramassant des objets pour vos ITEMeeples et surtout en complétant des quêtes.

Titre : Tiny Epic Quest (2017)
Concepteur : Scott Almes
Éditeur : Gamelyn Games (VA)
Mécaniques de jeu : Pousser sa chance, lancement de dés
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 60 minutes
Âge suggéré : 14 ans et +

Au contraire de ce que l’on pourrait penser, Tiny Epic Quest est un jeu compétitif dans lequel les joueurs vont tenter de marquer le plus de points de victoire. Une partie dure cinq rondes de jeu et chacune d’elle se divise en deux phases: le jour et la nuit. Pendant le jour, les joueurs choisiront des cartes de déplacement pour faire bouger leurs meeples sur la carte du royaume. C’est aussi le moment d’accomplir les quêtes de déplacement si on réussi à positionner nos meeples selon les critères demandés par les quêtes disponibles. Les joueurs pourront ainsi placer leurs meeples sur les endroits qu’ils veulent explorer durant le nuit.

Pendant la phase de nuit, on procède à nos aventures. C’est là que les joueurs vont tenter d’affronter des goblins, explorer des donjons ou bien développer leur niveau de magie. Le premier joueur commence par lancer les cinq dés et ensuite on doit résoudre chaque symbole dans un ordre précis. Les têtes de goblins infligeront des points de dégâts aux joueurs selon l’ordre de tour de jeu. Ensuite, les symboles de pouvoir donneront des points de magie aux joueurs de la même façon. Les champignons augmenteront le jeton du niveau de magie sur sa piste. Les symboles de torches et de parchemins permettront aux joueurs d’avancer les meeples dans les différents donjons et les symboles de poings permettront d’infliger des blessures aux goblins. Ce qui est particulier c’est que tous les joueurs utilisent les symboles de chaque joueur. On passe ensuite les dés au prochain joueur et on continu ainsi un à la suite de l’autre. Au lieu de lancer les dés, un joueur peut retourner sa carte d’aventures et ainsi compléter les tâches accomplies pendant la nuit et retourner ses meeples dans son château. C’est dans cette phase de jeu que l’aspect  »push your luck » embarque alors qu’il faut savoir s’arrêter au bon moment avant que nos points de vie ne tombent à zéro et que nos aventuriers échouent leurs tâches.

Le jeu à un visuel très intéressant et une thématique accrocheuse qui nous rappellera un univers comme celui des jeux vidéos Zelda. On y retrouve d’ailleurs presque tous les mêmes objets que nous pouvons gagner pendant la partie. La mécanique de pousser sa chance est amusante car on doit aussi survivre aux tours  des autres joueurs avant que cela ne revienne à nous pour pouvoir ainsi retourner notre carte et terminer nos aventures. Les ITEMeeples sont très beaux mais ne sont pas toujours évident à manipuler tout comme les composantes utilisées pour marquer nos points de vie et de magie.

Si vous voulez en connaître davantage sur Tiny Epic Quest, LP vous présente la vidéo explicative ainsi que sa critique du jeu:

La note de LP, l’expert Kickstarter: (8 / 10)

 

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

One thought on “TINY EPIC ZELDA QUEST?!

  1. Est-ce qu’il y a des joueurs qui ont expérimenté quelques parties de ce jeu? Est-ce que c’est intéressant après quelques parties ou si le jeu s’essouffle avec l’enchaînement des parties?

    Merci pour votre avis!

Laisser un commentaire