Ce fut une longue attente avant de finalement recevoir mon achat du jeu Too Many Bones de la compagnie Chip Theory Games. J’étais déjà emballé par la qualité du matériel ainsi que par la quantité de dés que le jeu semblait nous offrir. J’étais aussi très excité par la variété des personnages qui étaient offerts dans la boîte. Il est vrai que 4 personnages ne sont pas un nombre impressionnant, mais chacun de ces personnages a leur façon bien unique de fonctionner. J’ai finalement reçu ce jeu au début du mois de septembre et j’ai eu la chance d’y jouer… très souvent.

Je suis très heureux de vous annoncer que Too Many Bones est un excellent jeu de société. Évidemment, vous devez aimer ce type de jeu qui demande de vous impliquer dans la mécanique de votre personnage tout en acceptant que malgré la stratégie, la chance ait son mot à dire. Il n’y a pas de campagne, mais des aventures qui seront bâtis à partir de cartes d’aventures aléatoires qui rendront chacune de vos expériences différentes. Les émotions seront au rendez-vous alors que vos dés vous dicteront si vous avez pris les bonnes décisions en améliorant votre personnage de cette façon plutôt que de l’autre.

Je vous présente l’ensemble de mon aventure que j’ai fait avec Tantrum et Patches. Ces deux personnages se retrouvent dans la boîte de base et vous pourrez apprécier les mécaniques du jeu. Ça me prendra 5 épisodes pour faire le tour de mon aventure, mais je suis plutôt satisfait de la collaboration de mes personnages dans cette partie.

Pour terminer, venez voir ma première impression au bas de cette page et surtout, rendez-vous sur ce lien afin de participer au prochain Kickstarter de Too Many Bones: Undertow, ce jeu est une extension uniquement pour deux joueurs, mais qui peut aussi se mélanger avec la boîte de base. Donc, si vous n’êtes pas encore entré dans la folie Too Many Bones, voici la chance de vous procurer ce jeu… à petit prix (genre) !

 

 

FICHE DU JEU

  • Auteurs: Adam Carlson et Josh J. Carlson
  • Artiste: Anthony LeTourneau
  • Publié par: Chip Theory Games
  • Nombre de joueurs: 1 à 4
  • Temps estimé: 60 à 120 minutes
  • Âge recommandé: 12 ans et +
  • Est-il disponible en français ?: Non
  • Année de parution: 2017
  • Prix sur le site de Chip Theory Games: 124,95 $ américain !!!

Mon impression du jeu:

  • + Matériel extraordinaire;
  • + Les personnages sont vraiment différent et intéressant à apprendre à jouer;
  • + L’aspect aléatoire des cartes d’aventure nous permet de vivre une nouvelle expérience à chaque fois;
  • + Se joue très bien en solo avec un ou deux personnages;
  • + Est-ce que je vous ai mentionné que le matériel était magnifique ?
  • + La surprenante variété des dés;
  • – Les trois premières cartes d’une aventure sont toujours les mêmes;
  • – Seulement 12 cartes d’aventure pour la partie en solo;
  • – Le défi du jeu est très grand. Donc, le jeu est vraiment très difficile !

 

Auteur: Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir !

Voici maintenant 1 an que cette phrase agrémente ma biographie et je pense qu’il est maintenant temps de me présenter. Je suis donc un enseignant du secondaire qui s’intéresse aux jeux de société depuis environ 5 ans maintenant. Avec le temps, je me suis bâti une collection de presque 400 jeux et extensions de ce merveilleux monde . J’ai commencé ma chaîne YouTube, Zone Jeux de Société, en 2016 suite à un test sur ma table de cuisine. Depuis ce temps et 350 vidéos plus tard, j’écris quelques articles sur ce site ! Vive le monde ludique !

Share Button

Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir ! Voici maintenant 1 an que cette phrase agrémente ma biographie et je pense qu'il est maintenant temps de me présenter. Je suis donc un enseignant du secondaire qui s'intéresse aux jeux de société depuis environ 5 ans maintenant. Avec le temps, je me suis bâti une collection de presque 400 jeux et extensions de ce merveilleux monde . J'ai commencé ma chaîne YouTube, Zone Jeux de Société, en 2016 suite à un test sur ma table de cuisine. Depuis ce temps et 350 vidéos plus tard, j'écris quelques articles sur ce site ! Vive le monde ludique !

5 commentaires

La Société des Jeux · 18 octobre 2017 à 11 h 41 min

Merci Martin de nous avoir fait découvrir ce magnifique jeu de dés à travers les aventures de Tantrum et Patches. Je songe effectivement à participer à la campagne KS mais j’hésite à savoir quel niveau de contribution. Le Standalone est à 89US$ avec transport, 125$ avec la map, 227$ avec le jeu de base et 334$ pour la total!!! Ça commence à faire beaucoup pour un seul jeu. Quel sont les essentiels selon toi ?

L’autre Martin 😉

    steph · 18 octobre 2017 à 14 h 05 min

    bonjour l’autre Martin 😉

    moi aussi je participe a la campagne kickstater et j’ai decide de prendre le jeu de base + undertow car je trouve que la boite undertow seule ça fait tres peux de tout (notament les rencontre et les troves loot) de plus j’ai decide de rajouter dans mon plege la campagne age of tyranny car il y a notament 7 rencontres jour 1, 2 et 3 ajouter.
    bon c’est sur ça fait une petite somme (surtout apres etre aller all in sur le 7ene contiment ce mois ci) alors je suis encore en train de réfléchir si je ne supprime pas undertow… boite que j’acheterai certainement plus tard… voila pour ma part…
    Mais attendons l’avis du specialiste de too many bones 😉

      La Société des Jeux · 18 octobre 2017 à 14 h 25 min

      Ouin… ça fait un mois assez dispendieux avec le 7th continent !!! moi j’ai la chance d’avoir déjà le jeu de base, alors j’y suis mais en mode vétéran, donc passablement moins cher. (pour info j’ai une série de vidéo du 7th si tu souhaites y jeter un coup d’œil… dans l’attente de ton KS 😉

      Merci de l’info… en attendant l’avis de l’expert.
      Salutations
      Martin M. / La Société des Jeux

        steph · 18 octobre 2017 à 14 h 40 min

        Oui Martin j’ai suivi tes 2 premiers épisodes après je me suis dis stop pour pas me spoiler… mais je regardais les autres quand j’aurai fait la malédiction du marais… certainement que je recommencerai tous d’ailleurs vu que ça sera dans plus d’un an que je recevrai cette extension… pour info je suis stephanie andre sur youtube… qui commente parfois… meme si je ne pas si j’ai deja fait un commentaire sur ta chaine mais je suis regulierement de votre petit groupe quebequois… Martin de la zone jeux de societe, board game quebec, le professeur board game, l’ecole du jeu, et toi…

          La Société des Jeux · 18 octobre 2017 à 14 h 55 min

          Effectivement, je ne crois pas avoir échangé avec toi sur ma chaîne, alors Bonjour Stéphanie et bienvenue dans notre communauté ludique québécoise 😉 Pour ce qui est du 7th continent, la grande majorité des événements comportent plusieurs versions du même numéro de carte, alors il ne sera pas possible de faire deux parties identiques. Tu me laisseras savoir ton appréciation du jeu lorsque tu le recevras, moi j’adore! Reste à voir si je vais tomber en amour avec TMB ? Attendons l’avis de l’expert ! Martin ?

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com