Et bien si vous êtes un habitué du site vous vous êtes surement dit qu’on était dû? Sinon pour ceux qui se joignent à nous, cet article fait suite à trois autres articles sur le même thème soit, les jeux pour introduire de nouveaux joueurs à votre table ou simplement débuter dans le hobby. Je vous mets un lien sur les trois autres articles au cas où en fin d’article.

 

Taluva

On débute avec un jeu qui est quand même connu et qui n’en est pas à sa première réédition. Il en existe même une version géante. Il y a peu de règles et les tours sont rapides.

Taluva est un jeu où l’on doit placer, à notre tour, une tuile pour agrandir l’île qui va devenir notre « champ de bataille » pour la partie. Ensuite, nous allons déposer une de nos petites huttes, un palais

ou une tour.  Et c’est tout!

N’allez pas croire que Taluva est un jeu ennuyeux, loin de là, il faudra surveiller ses adversaires et trouver LE meilleur emplacement sur l’île afin d’être celui qui aura fini le premier deux types de bâtiments.

Azul

Ah Azul, mais quel jeu! C’est genre de jeu qui m’accroche peu longtemps normalement. Celui-là par contre je ne m’en lasse pas. Chacun son tour, les joueurs vont prendre toutes les tuiles de la même couleur sur un emplacement tout en sachant qu’il laissera les autres pour ses opposants.

 

Le jeu est franchement joli et attire le regard lorsqu’il est posé sur la table. On peut y jouer très sérieusement entre adulte ou plus tranquille  en famille. Les enfants de 8 ans et plus n’auront pas de problème à comprendre le jeu.

Sinon que dire d’autre que le jeu est très fluide et ne dure pas trop longtemps. Clairement, un de mes coups de cœur de 2017.

Pour finir avec Azul, JP nous en a fait un article ici.

Sagrada

Et bien, et bien, les petits jeux abstraits ont la cote cette fois-ci. Sagrada est un jeu qui est, malheureusement un peu difficile à trouver, et qu’il faut se procurer dès qu’il est sur les tablettes au risque de se retrouver les mains vides. Heureusement, Matagot va produire en 2018 une version française ce qui devrait pallier au manque de disponibilité du produit.

Donc,

Sagrada est un jeu où vous allez construire un vitrail à l’aide de dés translucides de toute beauté.

Vous allez devoir réaliser un vrai casse-tête pour réussir à remplir les contraintes imposées par votre tableau de départ. S’ajoutant à cela un objectif personnel et trois objectifs que chaque joueur pourra remplir.

Sagrada, permettra aussi de jouer en famille et entre amis de 2 à 4 personnes. Et sous peu, jusqu’à 6 joueurs avec l’extension annoncée en 2018.

Un bel article fait par David A.K.A Le professeur board game ici.

Cat Lady

Un curieux jeu de collection d’ensembles où vous allez devoir amasser des cartes de différents types pour faire des points en fin de partie.

Le jeu s’apparente un peu à un 7 wonders dans sa mécanique, mais les comparaisons s’arrêtent là. Le thème plaira à plusieurs comme les chats sont un centre d’intérêt prisé sur le net depuis longtemps.

 

Le jeu se joue vite et intéressera plusieurs de vos invités croyez-moi. 😉

 

Encore une fois David vous s’en parle ici.

 

Clank!

Deviner quoi? Eh oui David vous en parle ici. Clank! est un jeu original qui combine le deckbuilding et l’exploration de donjon. L’exploration sera en plus une prise de risque car, le dragon pourrait vous tuer et comme si ce n’était pas assez si un joueur quitte le donjon il déclenche la fin de partie. La fin de partie devient une course ou seuls les plus rapides pourront rapporter leur précieux butin.

Nul besoin d’être un spécialiste du deckbuilding pour apprécier ce jeu. Il est quand même simple et ne mise pas seulement sur la stratégie. Il y aura de l’ambiance et du plaisir à la table. Le jeu offre déjà une extension en français et surement d’autres à venir puisqu’un troisième est en préparation en anglais.

 

JEUX D’INTRODUCTION (GATEWAY) 3

TOP 5 JEUX D’INTRODUCTION (GATEWAY) 2

JEUX D’INTRODUCTION (GATEWAY)

Auteur: D’jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Share Button

D'jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com