UN NOUVEAU JEU SUR LES ORIGINES DE DEAD OF WINTER

La compagnie Plaid Hat Games est reconnue pour nous avoir offert d’excellents jeux dans les dernières années. Un de ces jeux est Dead of Winter qui nous présente un monde ravagé par une maladie qui transforma les humains en zombies. La compagnie responsable de ce problème se nomme Raxxon que l’on retrouve aussi dans le jeu Specter Ops conçu par la même compagnie. Voilà qu’on nous annonce la sortie du jeu Raxxon qui sera un jeu coopératif qui demandera aux joueurs d’évacuer les gens du complexe pharmaceutique au tout début de l’épidémie qui frappera le monde du jeu Dead of Winter et qui transformera les gens en zombies.

Au début du jeu, vous devrez choisir parmi 6 spécialistes qui devront aider à l’évacuation des gens en santé, mais ils devront éliminer les infectés. Le jeu utilisera la mécanique des cartes « Crossroads » de Dead of Winter afin de dicter l’histoire et les choix de la partie. Le jeu utilisera des cartes citoyens qui seront positionnées sur le plateau, face cachée. En utilisant des actions, les cartes seront révélées et on découvrira si le citoyen est en santé ou infecté. Des habilités spéciales transformeront l’utilité ou la difficulté de ce citoyen. Pour gagner, nous devons réussir à évacuer tous les citoyens en santé. Par contre, si la pile des citoyens infectés se vide ou que la puissance de la compagnie Raxxon est à son maximum, la partie est perdue.

Le jeu est la création de J. Arthur Ellis et la direction artistique est assurée par l’excellente Fernanda Suarez que l’on reconnaît grâce à son travail sur Ashes: Rise of the Phoenixborn. Le jeu devrait arriver en magasin en octobre et il sera possible pour une à quatre personnes d’y jouer. Le jeu devrait se terminer en 60 minutes.

 

Source: Site officiel de Raxxon sur PlaidHat Games

Auteur: Zone Jeux de Société

Ceci est une biographie à venir !

Share Button

2 thoughts on “UN NOUVEAU JEU SUR LES ORIGINES DE DEAD OF WINTER

  1. Je suis un vrai fan du travail artistique de Fernanda Suarez ! Quel talent !
    J’espère que le jeu sera à la hauteur, et qu’il ne sera pas un Dead Of winter V3, mais les plateaux qui sont en photo semblent donner l’idée de partir dans une toute autre direction.

  2. Au moment que l’on croyait avoir tout vu des jeux de Zombies !!! mais non…
    Un autre jeu coopératif (donc solo également) à ajouter à ma liste d’achat … mon portefeuille te remercie Martin 🙂

Laisser un commentaire