V-COMMANDOS: INFILTRATION-COMBAT-SABOTAGE

 


Mai 1940.
L’armée allemande occupe la majorité de l’Europe et rien ne semble capable de freiner son avancée. La Luftwaffe multiplie les raids aériens contre Londres et les grandes villes industrielles britanniques. La Grande-Bretagne tient bon et se prépare à résister à une invasion qui semble imminente. Mais Winston Churchill n’a pas l’intention de rester sur la défensive. Persuadé que seules des méthodes de combat non conventionnelles permettront de porter des coups décisifs derrière les lignes ennemies, il ordonne la création d’unités d’élite aéroportées. Parallèlement, le Special Operations Executive (SOE) est mis sur pied avec pour objectif de « mettre le feu à l’Europe ».

Après un entraînement intensif, ces unités vont mener des opérations audacieuses de toute nature, frappant comme la foudre avant de se replier dans l’ombre. Leurs nombreux coups d’éclat, bien que souvent méconnus, ont pesé lourd dans l’issue du conflit.

Les commandos alliés effectuèrent des dizaines d’opérations spectaculaires à travers le monde pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce que l’on sait moins c’est que les premières opérations de ce type eurent lieu côté allemand.

V-COMMANDOS
Un excellent jeu de guerre coopératif dans lequel 1 à 4 joueurs font face à des forces ennemies dirigées par le jeu.  Le mot d’ordre, restez discret, il en va de la réussite de votre mission… et de votre survie!

Titre : V-COMMANDOS (8 / 10)
Concepteur : Thibaud de la Touanne
Éditeur : Triton Noir
Mécaniques de jeu : Coopératif, Deuxième Guerre Mondiale, dés
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 64,99$ Univers Ludo (jeu bilingue anglais et français)

Notre vidéo d’explication des règles et d’introduction

Auteur: La Société des Jeux

La Société des Jeux, c’est moi, c’est vous, c’est tous les passionnés de jeux de société qui désirent découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles variantes.

¨Faite parti de la Société, et sauvons le monde…un joueur à la fois¨.- Martin M.

Share Button

Laisser un commentaire