Vous ne serez pas le héro de cette histoire.
Chaque joueur campera le rôle d’un Super-Vilain qui désire profiter de la mort du grand Sherlock Holmes afin de mener à terme ces projets machiavéliques de DESTRUCTION DU MONDE! L’Europe est plongée dans la crainte devant les organisations criminelles grandissantes, et les efforts infructueux des Services Secrets pour les arrêter. De terribles machines infernales portant l’effigie de divers super-vilains sortent de l’ombre et prennent d’assaut les grandes architectures du monde! La Sagrada Família, la Tour Eiffel et le Big Ben ont déjà été la cible d’attaques!

La rumeur raconte qu’Antoine Bauza (7 Wonders, Takenoko) et Eric M. Lang (Blood Rage, The Godfather) se seraient rencontrés lors d’une soirée bien arrosée. Ils auraient terminé la nuitée à l’hôtel où moulte discussions ont émergées, sur tous les sujets. Les choses se sont précipitées. Il y a eu des rapprochements. Bref, ils accoucheront bientôt de leur premier enfant; Victorian Masterminds!

——————————————————————-

Titre : Victorian Masterminds (2017)
Concepteurs : Antoine Bauza & Eric M. Lang
Éditeur : Space Cowboys (VF), Cool Mini or Not
Mécaniques : Placement d’ouvriers
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 45 à 60 minutes
——————————————————————-

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, vous incarnerez les gros méchants qui désirent tout détruire afin de former un nouvel ordre mondial dont vous serez le tyran! Chaque despote aura un plateau de jeu unique représentant son organisation du mal. Ce plateau représente votre repaire, dans lequel vous travaillez sur votre arme secrète! Une machine cataclysmique avec une puissance de frappe destructrice!

En cours de partie, vous aurez l’opportunité d’améliorer votre arme de destruction massive, de kidnapper les génies de l’époque et les forcer à travailler pour vous, de déployer vos hommes de main, etc. Tout ça dans le seul et unique but de vous frayer une place au panthéon des plus grands vilains de ce monde!

 

Un tour de jeu est plutôt simple; vous aurez à placer l’un de vos cinq personnages sur les emplacements à votre disposition sur les différentes zones du plateau central. Chacune de ces zones représente un pays dans lequel vous désirez agir. Contrairement à la majorité des jeux de placement d’ouvriers, il vous est possible d’envoyer l’un de vos personnages sur un emplacement déjà utilisé (par vous ou par un autre joueur). Tant que l’emplacement n’est pas utilisé par trois personnages, rien ne se passe. Dès qu’un troisième personnage est placé sur le même emplacement que deux autres hommes de main, il y a évaluation.

 

Mais juste avant l’évaluation, on prend la pile de trois personnages et on la retourne complètement! L’activation des personnages se fera donc dans le même ordre qu’ils ont été posés sur le plateau. Lors d’une évaluation, chaque joueur ayant placé un homme de main récolte la ressource du lieu en question et active le pouvoir de son jeton personnage. Chaque homme de main a un pouvoir qui lui est propre; réaliser des missions, lance les tirs de frappe, saboter les plans des joueurs suivants, etc.  

En fin de partie, vous pourrez obtenir une brochette de points selon différents critères!

Pour l’instant, très peu d’images officielles sont disponibles, outre les quelques clichés du prototype du jeu que je vous partage!

Croyez-vous en ce projet Bauza-Lang?

À combien se situe votre degré d’excitation?

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

J-P

YouTubeur à L'École du jeu. Enseignant, papa et boardgamer passionné. J'aime l'odeur du carton fraîchement punché, j'aime la texture des pages d'un livret de règles, j'aime faire rouler des dés entre mes doigts... Ah, et j'aime bien jouer, aussi! Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com