VISITEZ LES COULISSES DU GRAND SHAKESPEARE! (ÇA SONNE UN PEU LOUCHE, NON?)

Il y a quelques mois, je vous ai fait découvrir l’un de mes jeux « coup d’coeur »: Shakespeare! Un jeu que j’affectionne beaucoup et que je trouve déjà excellent! Quand j’ai entendu parlé de la mini-extension Backstage qui nous était suggérée, j’étais sceptique: « Comment améliorer ce jeu?! » Aujourd’hui, je vous propose donc d’explorer cette extension qui, je vous avertis, change beaucoup les choses! Si vous ne connaissez pas le jeu de base, pas de problème! Je vous propose également de visionner la vidéo que j’ai faite pour apprendre à y jouer!

Shakespeare – Backstage (extension)

En quelques lignes, qu’est-ce que ce petit paquet de cartes ajoutera à votre expérience de jeu?

  • 9 nouveaux Personnages; de nouvelles habiletés vous sont proposées. Trois de ces acteurs ont d’ailleurs des costumes un peu particuliers, composés de seulement deux emplacements. Ces personnages sont donc plus faciles à vêtir et dès qu’ils le seront complètement, l’habileté de l’activation de la carte sera doublée!
  • 5 cartes Objectifs; quatre d’entre elles introduisent un nouveau concept. Celles-ci peuvent être utilisées lors de la phase d’Ambiance afin de toucher une récompense X. Il y a donc une alternative aux cartes Objectifs qu’on doit garder jusqu’en fin de partie pour espérer toucher quelques malheureux points!
  • Une trentaine de cartes Coulisses; Voici le cœur de cette extension! Normalement, lors de la mise secrète, vous mettez à l’enchère le nombre d’actions que vous voulez effectuer ce tour-ci et celui qui en mise le moins sera premier jouer pour le tour actuel. C’est encore le cas ici! À la différence que dans le jeu de base, les actions sacrifiées sont perdues, elles ne pourront pas être utilisées. Un peu frustrant, non? Avec l’extension, vous devrez placer de nouvelles cartes Coulisses à tous les tours et ce sont les cylindres (actions) que vous n’avez PAS misés qui pourront s’y rendre! Ces cartes vont offriront une panoplie de possibilités et de bonus intéressants auxquels vous n’avez, en temps normal, pas accès!

Titre : Shakespeare: Backstage (2016)
Concepteur : Hervé Rigal
Éditeur : Ystari (VF), Asmodee
Mécanismes : Enchères secrètes, gestion des actions
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Durée : Entre 45 à 90 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +

*Ce jeu est une commandite d’Univers Ludo, LA boutique en ligne pour vos achats de jeux de société.
Dépêchez-vous de réserver votre copie, ça s’envole rapidement!


Vous appréciez? Cet article vous a-t-il été utile?
Envoyez-moi un petit THUMBS UP sur Youtube en guise d’appréciation! 
Et pourquoi ne pas vous abonner, si ce n’est pas déjà fait?

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire