WHEN I DREAM – UN LANCEMENT VRAIMENT… SPATIAL!

Peut-être avez vous entendu parler du jeu When I Dream, de Chris Darsaklis. Si le titre ne vous rappelle rien, peut-être que l’illustration de la couverture sera plus évocatrice. Il s’agit d’un jeu qui a été illustré d’une main de maître par ce trio ingénieux; Asterman Studio, Vincent Dutrait, Christophe Swal. Notons aussi qu’il est possible d’y jouer de 4 à 10 joueurs!

Au début de chaque tour, un nouveau joueur devient le Rêveur. Il enfile alors un masque de nuit et « tombe endormi ». Pendant ce temps, les autres joueurs découvrent leurs rôles secrets. Ils agiront comme les Esprits du sommeil et leur rôle sera peut-être de provoquer de bons songes… ou de terribles cauchemars! Pendant un tour de jeu qui dure 120 secondes (top-chrono!), les Esprits du sommeil auront à donner des informations au Rêveur afin de l’aider à identifier le rêve dans lequel il se trouve. Pour ce faire, ils ne pourront lui faire deviner des éléments clés du rêve, mais en n’utilisant qu’un seul mot chacun! Les Fées voudront que le Rêveur devine le mot qu’elles tentent de décrire. Les Diablotins voudront semer la confusion et amener le Rêveur sur une mauvaise piste. Et l’Escroc voudra parfois appuyer les Fées, et parfois les Diablotins! Donc pendant 120 secondes, on retourne des cartes, chaque joueur donne un indice. Le Rêveur doit devenir de quoi il s’agit. S’il a raison, on place la carte dans la pile des rêves. S’il a tort, on place la carte dans la pile des cauchemars.

Dès que le temps est écoulé, on procède au décompte des points. Le Rêveur et les Fées vont marquer 1 point par cartes se trouvant dans la pile des rêves. Les Diablotins obtiendront 1 point par carte se trouvant dans la pile des cauchemars. Et l’Escroc marquera des points selon la répartition des cartes dans les deux piles. L’Escroc désire maintenant l’ordre entre les rêves et les cauchemars, c’est pourquoi il devra changer de camp en cours de tour!

Juste avant d’ouvrir les yeux (retirer son masque), le Rêveur a la possibilité de marquer un point supplémentaire s’il réussi à raconter le déroulement de son rêve correctement (en usant d’imagination et en nommant correctement les cartes qu’il a deviné dans l’ordre chronologique).

Voilà donc une brève présentation de When I Dream!
Un jeu qui nous fait penser à un heureux mélange entre Dixit et Codenames!
À noter qu’il sera disponible dès le 26 octobre prochain!

Je voulais également profiter de cette occasion pour vous partager la petite campagne publicitaire derrière le lancement de ce jeu! Je vous le garanti, c’est plutôt original et spectaculaire! L’équipe de Repos Production a décidé d’envoyer une boîte du jeu en orbite autour de la Terre… littéralement! Grâce à un ballon particulier, beaucoup d’hélium et une caméra vidéo, le jeu s’est envolé au-dessus de la ville de Bruxelles. La distance atteinte par le ballon n’est pas mentionné, mais si vous prenez la peine de jeter un œil aux images ci-dessous, vous comparez constater qu’il s’agit de plusieurs kilomètres!

Auteur: J-P

YouTubeur à L’École du jeu.
Enseignant, papa et boardgamer passionné.
J’aime l’odeur du carton fraîchement punché, j’aime la texture des pages d’un livret de règles, j’aime faire rouler des dés entre mes doigts… Ah, et j’aime bien jouer, aussi!

Suivez-moi sur Facebook, YouTube et Instagram!

Share Button

Laisser un commentaire