Dominion c’est comme une recette de grand-mère! C’est assez simple, jamais exactement la même chose et la présentation laisse à désirer. Malgré tout, c’est toujours tellement bon!

Titre : Dominion (2008)
Concepteur : Donald X. Vaccarino
Éditeur : Filosofia
Mécanismes de jeu : Deck Building
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée : 30 minutes
Âge suggéré : 13 ans et +

Dominion, est LE jeu qui a popularisé les deck buildings qu’on connait aujourd’hui. Pour ceux qui aiment avoir un grand choix de cartes et les assortir ensemble pour faire des combos ce jeu est un vrai plaisir.

Mécanisme de jeu

Côté mécanisme de jeu il y en a qu’un seul, mais elle est vraiment efficace. À un point tel que, selon moi bien sûr, aucun deck building n’est aussi efficace que celui-ci. Serte plusieurs on trouvé plusieurs façon de le jumeler à d’autres mécaniques pour ajouter de la variabilité, mais au détriment du contrôle que vous pouvez avoir sur ce vôtre deck.

Tout au long de la partie, vous allez devoir acheter des cartes pour faire plus d’argent pour acheter plus de cartes et au bon moment, acheter des cartes qui pollueront votre deck, mais qui vous donnera des points en fin de partie.

Oui, les parties pourraient être toujours sensiblement les mêmes, mais heureusement avec 26 types de cartes différentes sur lequel vous en prenez que 10 par partie vous aurez toujours de nouveaux combos à découvrir. Sinon, que ce soit en français ou en anglais, les extensions sont légion!

Construire un royaume?

Eh bien oui… dans Dominion on construit un royaume…. excitant non? En fais pas tant, le royaume est votre deck et les sujets et/ou bâtiments seront les cartes. Le thème est plutôt un prétexte qu’un réel but que j’espère, vous allez pouvoir passer outre.

Je vous ai fait une belle petite vidéo sur le sujet, alors amusez-vous bien!

Auteur: D’jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Share Button

D'jo

Technicien en informatique, je suis dans mes temps libres amateur de jeux de société et de jeux vidéos rétro.

Laisser un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com