FOXMIND VOUS PROPOSE DEUX JEUX À ESSAYER EN FAMILLE CET ÉTÉ

L’éditeur de jeux montréalais Foxmind produit généralement des jeux pour enfants ou pour la famille. J’ai eu la chance de recevoir une copie des jeux Slide Blast et Match Madness pour les tester à l’école où je travaille avec des élèves avant la fin des classe.

Titre : Match Madness (2016)
Concepteur : Jeppe Norsker
Éditeur : Foxmind (VA et VF)
Mécaniques de jeu : reconnaissance de schémas, rapidité
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 20 minutes
Âge suggéré : 7 ans et +
Prix : 39,99$ CAD

Match Madness est un jeu de rapidité de type casse-tête. Les joueurs recevront cinq blocs qui possèdent différents symboles sur ses côtés. Lorsque tous les joueurs sont prêts, une carte qui contient un schéma des différents symboles sera révélée. Les joueurs devront alors utiliser leurs blocs pour reproduire le schéma qui se retrouve sur la carte. Le premier joueur à reproduire correctement le schéma remporte la carte et marque un point. Le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

C’est un jeu d’une très grande simplicité, les enfants pourront alors se lancer rapidement dans l’action. C’est un jeu qui peut développer la motricité lorsqu’on manipule les blocs et qui est bon pour stimuler l’esprit mathématique et la perception spatiale. Il y a des cartes de cinq niveaux de difficultés alors on peut ajuster le jeu selon la clientèle avec laquelle on joue. Il y a aussi un mode de jeu extrême dans lequel il y a plusieurs cartes visibles en même temps et chaque joueur décide laquelle il veut accomplir en premier.

Si vous voulez en connaître davantage sur Match Madness, voici ma vidéo des règles et ma critique personnelle ainsi que celle de quelques élèves:

La note du Professeur Board Game: 6.0 Stars (6,0 / 10)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Titre : Slide Blast (2016)
Concepteur : Sam-goo, Evan Song
Éditeur : Foxmind (VA et VF)
Mécaniques de jeu : placement de tuiles
Nombre de joueurs : 2-6 joueurs
Durée : 20 minutes
Âge suggéré : 7 ans et +
Prix : 34,99$ CAD

Slide Blast est un jeu de placement de tuiles dans lequel les joueurs doivent créer la plus grande glissade d’eau pour marquer le plus de points. À chaque tour les joueurs placeront une tuile pour avancer leur glissade personnelle dans le tableau commun. Certaines tuiles spéciales peuvent nous permettre de rejouer un autre tour immédiatement, de placer un tunnel ou bien de placer les énormes tuiles d’attraction. On peut aussi faire avancer les jetons des autres joueurs en même temps que le notre ce qui nous donne des jetons qui marqueront aussi des points en fin de partie.

Sa thématique des glissades d’eau est très attrayante et accessible pour les enfants. En plus des élèves de l’école, j’y ai joué avec mes nièces de cinq, sept et neuf ans et les parties étaient très plaisantes. C’est une bonne initiation aux placement de tuiles pour les gamers juniors.

Si vous voulez en connaître davantage sur Slide Blast, voici ma vidéo des règles et ma critique personnelle ainsi que celle de quelques élèves:

La note du Professeur Board Game: 7.0 Stars (7,0 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire