GLOOMHAVEN – VIDÉOS DES RÈGLES ET CRITIQUE

Gloomhaven cogne déjà à la porte du Top 10 sur Boardgamegeek et beaucoup de joueurs n’ont même pas eu la chance d’y jouer encore à cause de sa rareté sur le marché. N’allez pas payer le jeu plusieurs centaines de dollars sur le marché de la revente comme plusieurs ont fait au cours des dernières semaines, car Gloomhaven sera de retour sur Kickstarter pour sa deuxième vague d’impression dès mardi le 4 avril 2017. Vous pourrez donc le supporter pour 100$ US et la livraison est prévue pour l’été 2017.

Titre : Gloomhaven (2017)
Concepteur : Isaac Childres
Éditeur : Cephalofair Games  (VA)
Mécaniques de jeu : Legacy, Coopératif, Gestion d’une main de cartes
Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
Durée : 90-150 minutes
Âge suggéré : 12 ans et +
Prix : 130$ CAD

Le créateur, Isaac Childres a créé un univers médiéval fantastique unique pour son jeu Gloomhaven. C’est un jeu coopératif évolutif dans lequel les joueurs incarnent des mercenaires qui doivent accomplir diverses missions pour traverser la campagne du jeu. Les personnages possèdent tous un objectif de vie à eux et une fois accompli ils prennent leur retraite, ce qui permet de débloquer de nouvelles classes de personnages. Le système de combat se fait par la gestion d’une main de cartes pour pouvoir déplacer son personnage, faire des attaques ou activer des habiletés spéciales. La ville de Gloomhaven évoluera aussi au cours de la campagne en améliorant son niveau de prospérité ce qui ajoutera plus de diversité dans les magasins de la ville. Le jeu possède 95 scénarios uniques, 17 classes de personnages différentes dont 11 qui doivent être débarrées pendant la campagne, des centaines de cartes d’objets pour personnaliser votre personnages ainsi qu’une panoplie d’événements différents qui peuvent survenir pendant vos voyages ou vos visites dans la ville.

Si vous voulez en connaître davantage sur Gloomhaven, LP vous présente le jeu dans ces deux superbes vidéos.

Tout les règles de base de Gloomhaven dans cette première vidéo qui ne contient aucun spoiler de la campagne:

Et pour ceux qui désirent connaître les différents aspects évolutifs de la campagne de Gloomhaven avec quelques petites spoilers:

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

6 thoughts on “GLOOMHAVEN – VIDÉOS DES RÈGLES ET CRITIQUE

  1. Wow! Tout un départ pour la campagne Kickstarter. Financé en quelques minutes et près de 1 million en moins de 24 heures. Je suis donc en ligne pour la seconde édition, avec quelques 10 000 autres contributeurs. Merci pour cette belle découverte. Martin M.

    1. Ouais c’est complétement fou! Il aura un énorme succès c’est garanti. Déjà dans le Top10 de BGG et très peu de gens ont eu la chance d’y jouer encore. Pour ma part je ne l’ai même pas essayé encore et je l’ai évidemment supporté sur Kickstarter pour le deuxième reprint. Très hâte de le recevoir à la fin de cet été. 🙂

    1. Le problème du jeu c’est le temps de placement et de ramassage après une partie. En mode solo ça peut venir décourageant un peu, à moins que tu le laisses sur une table dans ton sous-sol tout le temps déployés. Niveau gameplay c’est que tu dois contrôler 2 personnages ce n’est pas si demandant que ça. L’expérience de jeu sera unique et intéressante quand même en solo, c’est presque comme jouer à un jeu vidéo style Skyrim, tu découvres le monde au fur et à mesure en débarrant de nouvelles missions. 🙂

Laisser un commentaire