MOT POUR MOT: COMMENT S’AMUSER DANS SON COURS DE FRANÇAIS À L’ÉCOLE

La semaine dernière j’ai fait un pari audacieux en demandant à une enseignante de français ainsi que son groupe d’élèves de secondaire 1 de bien vouloir participer au tournage de la vidéo du jeu Mot pour Mot avec moi.

Titre : Mot pour Mot (2017)
Concepteur : Jack Degnan
Éditeur : Scorpion Masqué  (VF)
Mécaniques de jeu : Jeu en équipes
Nombre de joueurs : 2-12 joueurs
Durée : 20 minutes
Âge suggéré : 10 ans et +
Prix : 35$ CAD

Le jeu Mot pour Mot tout récemment édité chez le Scorpion Masqué est en fait la version française du jeu Word on the Street, conçu par Jack Degnan en 2009. L’auteur était un fan des jeux de mots mais il s’était fait dire par plusieurs éditeurs de jeux que les gens aiment beaucoup trop le Scrabble alors ils ne voulaient pas investir dans des projets pour concurrencer ce dernier. C’est alors qu’il a pris cette mise en garde comme un défi et il s’est inspiré du tir à la corde qu’il a mélangé avec un jeu de mots avec des catégories. Le but du jeu est simple, une équipe doit capturer six lettre. Pour faire avancer les lettres, il suffit d’épeler un mot qui est en lien avec la catégorie de la carte pigée. Le jeu est très simple, s’explique rapidement et le plaisir y sera garanti. C’est un jeu très accessible autant pour jouer en famille ou entre amis.

L’expérience de jouer à Mot pour Mot dans une classe de  secondaire 1 était très amusante, enrichissante et éducative pour les jeunes. Pour ceux qui sont dans le domaine de l’enseignement avez-vous déjà tenté de telles expériences?

LA note du Professeur Board Game: 8.0 Stars (8,0 / 10)

Auteur: David – Professeur Board Game

YouTubeur à Professeur Board Game,
enseignant en science et technologie au secondaire,
geek, boardgamer et hockeyeur.
Fan de Star Wars, de Super Héros et de jujubes.

Share Button

Laisser un commentaire